Imprimer

Le 1er Salon du Cheval d’Angers, organisé les 11, 12 et 13 novembreau Parc des expositions, a accueilli plus de 20 000 visiteurs en trois jours.

« Les amateurs ont apprécié la diversité des disciplines et des animations programmées par les 122 exposants, et le grand spectacle Eqi Noroc a fait salle comble les deux soirs », souligne Emmanuel Capus, adjoint au Maire d’Angers et président d’Angers Expo Congrès, organisateur de l’événement. Les professionnels ont pu échanger et présenter leurs produits et services dans des domaines aussi variés que le tourisme équestre, l’équipement du cheval et du cavalier ou encore l’alimentation et la santé des chevaux. Les 20 000 visiteurs sont venus de tout le grand ouest, et beaucoup sont passés par l’espace « A cheval sur le numérique », créé en partenariat avec l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation) et Hippolia.

« Les professionnels ont salué la qualité des rencontres rendues possibles par ce nouveau rendez-vous. Nous sommes dans la première région en termes d’emplois générés par la filière. S’il y a un réel enjeu économique, ce salon était aussi un moment de grand plaisir pour de nombreux passionnés. La présence du public en continu sur les trois jours confirme la pertinence de cette nouvelle manifestation », conclut Emmanuel Capus. Les organisateurs travaillent déjà sur une deuxième édition en 2017.

Share This