Imprimer

Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et aux Loisirs, a dévoilé le 27 janvier 2016 à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts son plan d’actions « Angers Sport 2020 », qui s’inscrit dans le cadre du projet de mandat de Christophe BECHU, Maire d’Angers. Cette présentation publique faisait suite à celle réalisée deux jours plus tôt en Conseil Municipal.

Aboutissement des concertations menées avec l’ensemble des acteurs du monde sportif angevin* lors des Etats Généraux du Sport, ce projet quinquennal nourrit l’ambition d’embrasser toutes les formes de pratiques sportives dans leur dimension transversale, fédératrice et populaire.

Consciente de la responsabilité sociétale du sport, la Ville veillera à ce que son développement demeure socialement équitable, économiquement efficace et écologiquement responsable. Dans cette perspective, elle souhaite faire de la pratique sportive un vecteur de continuité éducative et un facteur de rayonnement d’Angers et de son territoire.

Pour ce faire, ce projet s’appuie sur 12 orientations articulées autour de 5 grands axes :

1. Mettre le sport à la portée de chaque Angevin, en favorisant la pratique en club, en accompagnant la pratique autonome, et en offrant des services innovants, accessibles et adaptés ;
2. Renforcer le partenariat autour du sport avec les associations sportives angevines et l’Office Municipal des Sports ;
3. Dynamiser les équipements de la Ville et de ses quartiers, en garantissant leur qualité et pérennité, en optimisant leurs conditions d’accès et d’utilisation et en renforçant l’attractivité du parc de loisirs du Lac de Maine ;
4.Inscrire le sport dans la continuité éducative, d’une part en renforçant la vocation éducative, citoyenne et sociale du sport et, d’autre part, en poursuivant et en amplifiant les actions sportives dans le cadre du projet éducatif local de la collectivité ;
5. Participer au rayonnement de la Ville en soutenant et en accompagnant le sport de haut niveau et les grands événements sportifs.

Ce projet, qui entend répondre aux attentes de tous les sportifs angevins, s’adresse avant tout aux associations qui portent une dynamique de développement permettant de hisser Angers parmi les premières villes sportives de France.

*l’Office Municipal des Sports ; les associations sportives ; les établissements scolaires, universités et grandes écoles ; les groupes d’experts ; le Centre Médico Sportif, etc.

Pièces jointes :

ochure_angers_sport_2020.pdf
Share This