Imprimer

Pour présenter le plan local d’urbanisme d’Angers Loire Métropole et répondre aux questions des habitants de l’agglomération, quatre conférences seront animées par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de Maine-et-Loire.

Le 10 novembre 2010, les élus d’Angers Loire Métropole ont prescrit l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme (PLU) unique pour l’agglomération.
Comment préserver les espaces naturels et agricoles ? Comment améliorer le réseau de transports en commun et développer les modes de déplacement doux ? Comment lutter contre l’étalement urbain ? Comment renforcer l’attractivité de notre territoire et offrir les conditions du développement économique et de l’emploi ?
Aux quatre coins de l’agglomération, les élus invitent les habitants, les associations, les professionnels, les personnes publiques… à échanger autour de ces questions afin de trouver ensemble des réponses concrètes dans le PLU.

etquot;Changeons de regard sur notre territoireetquot ;

Le PLU d’Angers Loire métropole répond aux objectifs annoncés dans le Plan d’aménagement de développement durable (PADD), à savoir :

– Organiser durablement le territoire
– Améliorer son attractivité et le développement
– Consommer moins d’espace
– Définir la « trame verte et bleue »*
– Valoriser les espaces agricoles et les paysages
– Sauvegarder le patrimoine bâti remarquable
– Diminuer les obligations de déplacements

Les quatre conférences

Cadre de vie : concilier nature et urbanisme, est-ce possible ?
– Vendredi 20 mai, 18h – Les Boîtes à Culture – 2 place de l’Abbé Thomas, Bouchemaine. Pour les habitants hors pôle métropolitain.
– Vendredi 27 mai, 18h – salle Louis Aragon – 69 rue Ludovic Ménard, Trélazé.
Pour les habitants du pôle métropolitain.

Habitat : après l’eau, l’électricité … économiser l’espace, est-ce possible ?
– Mercredi 8 Juin, 18h – Le Carré des Arts – 1 rue de la Vieille Poste, Pellouailles-les-Vignes. Pour les habitants hors pôle métropolitain.
– Vendredi 17 Juin, 18h – Faculté de droit Saint-Serge – 13, allée François Mitterrand, Angers. Pour les habitants du pôle métropolitain.

L’entrée pour ces quatre conférences est libre.

Share This