Imprimer

La Ville d’Angers, dans le cadre de sa campagne de prévention alcool et ses conduites à risques associées, lance aujourd’hui

son concours vidéo. Deuxième phase de la campagne après des happenings réalisés dans les écoles et restaurants universitaires au mois d’octobre et qui avaient donné lieu à la distribution de 5000 kits de prévention.

« La santé des jeunes est une priorité, elle ne souffre aucun compromis. La municipalité entourée de ses partenaires a élaboré un nouveau dispositif percutant, diffusé au plus près de la jeunesse afin de leur faire prendre conscience des conduites à risque et de les sensibiliser à l’importance du vivre ensemble  » signale Frédéric Béatse, Maire d’Angers.

Les jeunes parlent aux jeunes

Ce concours ouvert aux 15/30 ans a pour objectif de prévenir les conduites à risque liées à l’alcool, il permettra également de valoriser les talents des jeunes Angevins. Pour participer, le joueur doit réaliser un clip ou une série de clip d’une durée de 20 secondes à 1 minute, sur le thème de la prévention alcool et les risques associés de manière décalée, percutante ou humoristique. Le clip gagnant deviendra clip de prévention officiel de la Ville d’Angers.

Les personnes intéressées ont jusqu’au lundi 3 décembre pour s’inscrire et jusqu’au 22 février 2013 pour remettre leurs clips. Le jury du concours se réunira le 26 février 2013, les résultats devraient être annoncés le mardi 26 mars 2013 à 18h en mairie.

Infos et règlement ici :
http://www.angers.fr/votre-profil/jeune-ado/sante/quelques-grammes-de-bon-sens-dans-ta-soiree/index.html

Share This