Imprimer

Ce mardi 11 décembre, le maire d’Angers, Frédéric Béatse, recevait l’ensemble des sportifs angevins médaillés en 2012 à la Salle de sport de la Roseraie.

Avec 36 000 licenciés, Angers est une terre de sport ! Les victoires acquises par les sportifs angevins en 2012 viennent conforter l’image sportive de la ville et son rayonnement. Cette soirée fut l’occasion de montrer le soutien indéfectible de la Ville à ces talents et de les remercier.

La Ville s’attache au travers de sa politique à mettre en réseau les énergies et talents du territoire et à offrir un cadre sportif qualitatif et performant dans la diversité des pratiques. Le sport est fait de performances et la Ville ambitionne ainsi de donner les moyens aux sportifs de briller dans toutes les disciplines ! Dans cette politique, Angers cependant n’oublie pas la dimension pédagogique et éducative du sport, notamment dans les quartiers.

Cette soirée était la soirée des sportifs angevins et de leurs succès dans de nombreuses disciplines :

etgt ; Athlétisme (Esperance Sport Handicapé, Ena Angers, Intrépide, CSJB, Espérance Sport Adapté)
etgt ; Aviron (Angers Nautique Aviron)
etgt ; Canöe Kayak (Canoë Kayak Club d’Angers)
etgt ; Aviron (Angers Nautique Aviron)
etgt ; Arts Martiaux (Association Wu Xi Quan, Nam Club Viet Vo Dao)
etgt ; Basket (Handisport, UFAB 49)
etgt ; Boxe (Angers Boxing Club)
etgt ; Cyclisme (Angers Cyclisme)
etgt ; Triathlon (Angers Triathlon, ASPTT, Ecole du Génie)
etgt ; Haltérophilies (SGA Haltérophilie)
etgt ; Judo (ASPTT Judo Adapté)
etgt ; Karaté (Karaté Timing Evolution)
etgt ; Natation (Angers Natation Course)
etgt ; Nage avec palmes (SCO Palmes)
etgt ; Natation course (Angers Natation course, Handisport)
etgt ; Natation synchronisée (Angers Nat Synchro)
etgt ; Tennis de table (Vaillante Angers Tennis de Table)
etgt ; Tennis (Handisport Angers)
etgt ; Roller Hockey (Hawks Angers Roller)
etgt ; Golf (Association golf d’Angers)
etgt ; Tir à l’Arc (Handisport)
etgt ; Tir sportif (Angers Tir Sportif)
etgt ; Ultimate frisbee ( Magic disc Angers)
etgt ; Voile (NDC Voile)


Les talents permettent d’avoir confiance en soi et dans l’avenir. Le maire a ainsi pu rappeler l’engagement de la municipalitépour l’excellence sportive viala signature de conventions avec sept athlètes, leurs clubs et l’Office Municipal des Sports, notamment au travers de son Président, Roger Mikulak, et qui étaitégalement invités à cette cérémonie :

• Camille Le Joly, CSJB athlétisme
(le CSJB qui fêtera ses 100 ans le 22 décembre 2013)
• Margaux Chrétien, Angers Nat Synchro
• Aurélie Chevance, Angers Tir Sportif
• Virginie Dreux, ENA athlétisme
• Marion Leprunier, NDC Voile
• Benjamin Manceau, Angers Nautique Aviron
• Georges Ory, Angers boxing club

La réussite des sportifs et clubs angevins, c’est aussi la réussite des bénévoles et permanents associatifs qu’il faut associer et remercier et que la Ville soutient grâce à ses subventions et la mise à disposition des équipements sportifs.

Angers, ville du développement durable, a également tenu à récompenser les initiatives innovantes en ce domaine, à travers les Trophées label sport et développement durable, remis aux organisateurs des manifestations labellisées en 2012. Le 22 novembre dernier, deux dossiers remarquables ont ainsi été retenus par le jury composé de Michel Houdbine, adjoint aux Sports et de Gilles Mahé, adjoint à l’environnement :
– le CKCA pour l’organisation des championnats de France de canoë kayak,
– Angers natation pour les championnats de France des maîtres.

Angers, terre d’organisation de grands évènements

Le rayonnement d’Angers passe aussi par l’accueil de manifestations sportives importantes et le calendrier sportif 2012 a été une nouvelle fois de grande qualité. Angers a ainsi accueilli les championnats de France de canoë-kayak, d’athlétisme, de natation synchronisée, et de natation maîtres et élite. Avec d’excellents résultats pour les sportifs angevins lors de ces temps forts.
Dans le registre des grandes manifestations sportives populaires, citons les grands rendez-vous annuels d’Angers que l’on retrouvera en 2013 :
– Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire et tournoi future de tennis « Espace Anjou » en avril
– Championnats de football et marathon d’entreprises en juin
– Triathlon d’Angers en juillet
– Le Cross du Courrier de l’Ouest et de la Ville d’Angers le 11/11/2013

Le prochain grand rendez-vous populaire, c’est aussi le dimanche 26 mai 2013, la nouvelle édition de « Tout Angers Bouge » qui va encore s’enrichir de nouvelles animations autour du village du sport et de l’organisation par l’Association Angers Terre d’Athlétisme de quatre trails.
Ce 26 mai sera aussi la deuxième journée des championnats de France handisport de tennis de table organisés salle Jean Bouin par la Vaillante tennis de table. A noter que plusieurs représentants du club seront récompensés lors de la soirée, dont Matéo Bohéas, en tennis de table handisport.
Enfin, parmi les manifestations, les 14 et 15 septembre 2013 auront lieu les championnats de France de Tir organisés par Angers Tir Sportif.



Share This