Christophe Béchu, Maire d’Angers, remettra les Médailles du Bénévolat à 44 Angevins lors d’une cérémonie solennelle réalisée le 4 décembre 2015 à 12h au salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville, en présence de Michelle Moreau, Adjointe à la vie des quartiers et de la vie associative.

Cet événement s’inscrit à présent dans la lignée de la Journée internationale des Volontaires (JIV), adoptée le 17 décembre 1985 par l´Assemblée générale de l’ONU. Le programme des volontaires des Nations Unies (VNU) s’inspire de la conviction que le volontariat peut changer le rythme et la nature du développement, et de l’idée que chacun peut donner de son temps et de son énergie pour améliorer les conditions de vie de millions d’autres.

Une conviction et une idée partagées par la Ville qui entend désormais récompenser, chaque année, la générosité de l’engagement et le mérite dont ont fait preuve ces Angevins. A cette fin, ces derniers recevront une médaille dont le graphisme a été spécialement conçu par la municipalité pour cette occasion : un cœur sur la main. Tout un symbole.

La liste des 44 récipiendaires, dont l’un à titre posthume, est consultable dans la pièce jointe ci-dessous.

***

Environ 15 000 associations – tous secteurs confondus – sont actives dans le département du Maine et Loire, où près de 64000 bénévoles s’investissent quotidiennement.