Imprimer

La cérémonie de remise des prix de l’édition 2015 de Jardins d’Expression s’est déroulée le 26 novembre 2015 au Domaine de Pignerolle, en présence d’Isabelle LE MANIO, Adjointe à l’Environnement et aux Espaces Verts, et de Dominique BREJEON, Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge des Parcs et Jardins communautaires et Maire de Saint-Barthélemy d’Anjou.

La Ville d’Angers et la Communauté d’agglomération Angers Loire Métropole organisent depuis 2013 le concours Jardins d’Expression. Cet événement a pour objectif de valoriser de manière pédagogique et éducative le secteur du végétal auprès du public angevin, en y associant les écoles de paysage, d’horticulture mais aussi d’art et de design présentes sur le territoire.

Un prix public

Les 16 projets étudiants ont été exposés du 19 juin au 27 septembre 2015 au jardin potager du Parc de Pignerolle avant d’être soumis au vote. Cette année, près de 35000 visiteurs ont pu apprécier leur créativité et 5000 d’entre eux ont voté pour les départager.

Les résultats du vote sont les suivants :

 » 1erprix : Lux a tout prisme de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers ;

 » 2e prix : L’îlot Lumière du Lycée Horticole et Agricole Angers Le Fresne ;

 » 3e prix : Le jardin d’ESA’llumés de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers.

Un prix professionnel

Les créations des étudiants sont également évaluées par un jury de professionnels selon plusieurs critères : respect du thème, innovation, dimensions artistique, culturelle et environnementale.

Les résultats du vote sont les suivants :

 » 1er prix : Lux a tout prisme de l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers ;

 » 2e prix : Immersion Onirique de L’Atelier d’Arts Appliqués ;

 » 3e prix : Illumine-moi ! de l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers.

***

Photos et Liste complète des lauréats téléchargeable ci-dessous.

Photos : 1er et 2e prix du jury professionnel.

Légende :les lauréats en présence de leur enseignant et d’Isabelle Le Manio (adjointe à l’Environnement) et Dominique Bréjeon (maire de Saint-Barthélemy, vice-pdt d’ALM chargés des parcs et jardins communautaires).

Dossier de presse complet et visuels disponible en cliquant ici.

Share This