Imprimer

Afin de renforcer les coopérations entre les deux villes, Frédéric BEASTE a accueilli ce matin Patrick RIMBERT à Angers. Au programme de la rencontre, la découverte de deux projets clés angevins : la réhabilitation du quartier de la Roseraie et le projet Rives Nouvelles.

Un protocole d’accord, signé en juin 2011, existe entre les deux villes, c’était l’occasion pour les deux nouveaux maires de se rencontrer et de renouveler leur volonté de travailler ensemble pour l’avenir de leur ville.
Premier élément concret annoncé, des actions communes pour la promotion touristique des deux villes l’été prochain. Au-delà, ce sont les questions de recherche, de culture, de développement économique, de transport ferroviaire qui ont été abordées et qui font l’objet d’un programme de travail entre les deux villes pour renforcer les coopérations. Par ailleurs, les deux élus ont décidé de pouvoir faire des contributions communes sur l’avenir de la politique de la ville pour une plus grande efficacité des futurs programmes nationaux et européens au plus près des besoins des territoires.



Share This