Écouter, donner la parole aux habitants, aux associations, aux professionnels pour rendre l’action publique plus efficace et améliorer le cadre de vie, la Ville d’Angers a à cœur de proposer à chacun de participer à la vie de la cité sur divers sujets et à différentes échelles.

Le comité d’usagers du Centre communal d’action sociale, le conseil local de l’environnement, l’office municipal des sports et les autres instances et démarches participatives sont autant d’espaces où habitants, associations, professionnels peuvent s’exprimer, se rencontrer, s’associer pour travailler au « mieux vivre ensemble ».
Aujourd’hui, les conseils de quartier nouvelle formule affirment à nouveau la volonté de la Ville d’Angers de faciliter la participation citoyenne sur les enjeux essentiels du quartier : environnement, déplacements, animations, projet urbain … Les rendez-vous de quartier participent de cette démarche : une semaine pour se retrouver, habitants, associations, professionnels, élus pour parler du quotidien, écouter et échanger sur les actions mises en œuvre, les projets à venir.
Du 16 au 23 mai, à la Roseraie, Frédéric Béatse, Maire d’Angers sera aux côtés de Norma Mével Pla, Adjointe du quartier.

La métamorphose du quartier se poursuit

Les « Jean » de la Roseraie, les deux poumons du quartier sont désormais reliés par le tramway et une coulée verte piétonne qui passe par le parc des collines et la plaine de jeux François Mauriac.
Les habitants seront fiers d’inaugurer deux endroits incontournables de leur quartier :

Le mercredi 16 mai à 10h15 : Inauguration du centre commercial Jean Vilar

Après la rénovation des équipements sportifs, du Centre Jean Vilar et l’aménagement du parking, le centre commercial s’est fait une beauté. Le tabac-presse, le salon de coiffure et la laverie s’installent dans un nouvel espace rue Henri Bergson.
Les espaces publics entre la salle de sport, le Centre Jean Vilar, la piscine et la résidence Mistral seront terminés fin août. La fin des travaux de la cour arrière est prévue fin 2012.

Le samedi 19 mai à 11h00 : Inauguration de la place Jean XXIII et de son marché

La place Jean XXIII revit avec un centre commercial embelli, le marché en plein air chaque samedi et demain un parking de 130 places.
L’arrière du centre commercial, le parking et le cheminement piéton vers la résidence du bien vieillir Robert Robin seront aménagés avant la fin 2012. Le kébab sera démoli fin 2013, à l’issue de la procédure d’expropriation.

D’autres temps forts

Le mercredi 16 mai à 14h30 : A la découverte des créateurs d’entreprises de la Roseraie

Table ronde « Nous avons créé nos emplois »
Témoignages de créateurs d’entreprises : leur parcours, les réussites et les difficultés rencontrées, conseils et échanges. Animée par la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises d’Angers (MCTE).
Sur inscription au 02 41 74 70 00, à l’accueil de la MCTE ou sur www.mcte-angers.fr
etgt ; MCTE, Centre Pierre Cointreau, 132 avenue de Lattre de Tassigny

Le mercredi 16 mai de 12h à 14h Retrouvez La Roseraie au Ralliement !

Les habitants de la Roseraie donnent rendez-vous aux Angevins place du Ralliement pour leur présenter leur quartier : les équipements, les services, les activités et les évènements. Vente de pâtisseries orientales, animations avec le etquot;Parcours du samouraïetquot ; organisé par le Karaté Timing Evolution.
Place du Ralliement

Le mercredi 23 mai à 20h : Réunion publique avec Frédéric Béatse, Maire d’Angers et l’équipe municipale

Témoignages d’acteurs du quartier, projection d’un film sur le quartier, échanges.
etgt ; Centre Jean Vilar, 1 bis rue Henri Bergson
Réunion accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Rendez-vous de quartier de La Roseraie – du 16 au 23 mai 2012
Vous trouverez ci-joint le programme détaillé des rendez-vous de quartier de La Roseraie.