Imprimer

Une ville vit pleinement quand elle donne à chaque habitant la possibilité de participer à la vie locale, aux enjeux de son quartier, au dialogue citoyen, à sa dynamique associative. A Angers, le comité d’usagers du centre communal d’action sociale, le conseil local de l’environnement, l’office municipal des sports et les autres instances participatives sont autant d’espaces d’expression.

Aujourd’hui, le lancement des nouveaux Conseils de quartier marque également une nouvelle étape de la volonté affirmée de la Ville d’Angers pour faciliter la participation citoyenne, donner la parole et etquot;avec vos idées, fonder nos projetsetquot ;.
etquot;Les rendez-vous de quartieretquot ; participent de cette démarche : une semaine pour se retrouver, habitants, élus et parler simplement du quotidien.

Du 28 septembre au 5 octobre, l’équipe municipale vient à la rencontre des habitants pour les écouter, recueillir leurs attentes, leurs projets. Autour de Frédéric Béatse, Adjoint à la vie associative, à la vie des quartiers, à la politique de la ville et à la qualité du service public et de Silvia Camara-Tombini, Adjointe du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, à la Jeunesse et la Citoyenneté, chacun pourra échanger sur les actions en cours et sur les projets mis en œuvre.

Des temps forts pendant la semaine
Assemblée de quartier :
Vendredi 30 septembre à 18h30, Salle Jean-Moulin, 2 rue des Capucins

Une place centrale demain dans votre quartier :
Samedi 1er octobre à 10h Station de tramway les Hauts-de-Saint-Aubin

Le tramway, son centre de maintenance sous un nouveau jour :
Mardi 4 octobre à 5h du matin, au centre de maintenance (sur inscription au 02 41 35 10 61)

Réunion publique de clôture :
Mercredi 5 octobre à 20hSalle Jean-Moulin, 2 rue des Capucins

Vous trouverez le programme détaillé de la semaine ci-joint.

Share This