Imprimer

La Ville d’Angers compte 38 500 étudiants. Les élèves des établissements de l’enseignement supérieur participent grandement au dynamisme du territoire. Chaque année, la collectivité leur réserve un temps d’accueil. Pour cette rentrée 2017, la Ville leur propose un concert gratuit, un défi sportif inter écoles ainsi que le Pack bienvenue qui comprend 260 € de réductions pour découvrir le territoire. Un accueil sur-mesure à la hauteur de la récente distinction d’Angers en tête du dernier Palmarès de L’Étudiant.

La Ville d’Angers souhaite la réussite de tous ses étudiants. Leur succès passe par leur intégration dans la vie de la cité. Pour la faciliter, « Angers déploie un dispositif d’accueil exemplaire », souligne Florian Santinho, Adjoint à la Vie étudiante et à la Jeunesse.

Pony Pony Run Run et Rezinsky pour débuter l’année en musique
L’été n’est pas encore évanoui dans les mémoires. Afin d’assurer une transition en douceur, la Ville d’Angers et le groupement des établissements de l’enseignement supérieur Angers Loire Campus offrent un concert aux jeunes Angevins. « Un événement musical gratuit avec le groupe Pony Pony Run Run », détaille Florian Santinho, Adjoint à la Vie étudiante.
La formation pop se produit au 10 boulevard Olivier-Couffon, à la Baumette. Leur prestation clôt une soirée animée par les dj’s angevins Akwist (bass sound) et Arsonix (electro house) et le concert du duo Rezinsky (hip hop), groupe espoir soutenu par Le Chabada (voir le programme, les biographies et les photos en pièces jointes).
Cette soirée a été conçue avec un groupe d’étudiants de l’UCO, l’ESEO et l’ESAIP.

L’AquaChallenge noue des liens entre les établissements
L’an dernier, la Ville d’Angers a créé l’AquaChallenge. « Un moment festif pour favoriser la cohésion entre établissements d’enseignement supérieur », précise Florian Santinho. Cet événement sportif se déroule le 28 septembre à AquaVita.

Le Pack bienvenue, un bon plan pour découvrir le territoire
Le Pack bienvenue s’adresse aux étudiants angevins. Ce chéquier rassemble 60 coupons contre 30 l’an dernier. « Il leur permet d’accéder à un certain nombre d’offres culturelles, sportives et sociales du territoire », explique Florian Santinho. Outre des gratuités, il contient « de nombreuses offres commerciales pour un montant de 260 € », poursuit l’élu. Le pack est édité à 10 000 exemplaires et diffusé au J, Angers connecté (12, place Imbach) ou dans les universités et écoles.

Vidéo : Florian Santinho détaille le dispositif d’accueil des étudiants de la rentrée 2017
A lire également : Angers tout en haut du palmarès de L’Étudiant

 

Share This