Imprimer

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Alima TAHIRI, Adjointe de quartier, ont animé une réunion publique mardi 3 juillet au Centre Marcelle-Menet. Plus de 150 Angevins ont participé à ce temps d’échanges pendant lequel le Maire a présenté un bilan des actions entreprises sur le quartier au cours des 12 derniers mois. Cette réunion a clôturé une journée de rencontres avec les habitants et les commerçants.

Parmi les thématiques abordées, on relève :

1- Un nouveau square livré à l’automne

A partir de l’automne prochain, le quartier disposera d’un nouveau square. Il accueillera une aire de jeux pour enfants ainsi qu’un terrain de pétanque. Cet aménagement, situé rue Silvia-Montfort, est élaboré en concertation avec les habitants.

2- Une ferme urbaine de 1 000 m² en projet

Climax, projet lauréat d’Imagine Angers, comprend la mise en place d’une ferme urbaine de 1 000 m² sur le site Montaigne. Ces bacs de culture sous serre et en terrasse cohabiteront avec une résidence seniors et des commerces.

3- Poursuite du plan urgence voirie

En 2017, 1,5 million d’euros ont été investis par la Ville pour le réaménagement de l’échangeur Montrejeau, la réfection complète des rues Gandhi et traverse des Banchais. Le plan urgence voirie se poursuit en 2018 : les aménagements de la rue Gandhi sont en cours ainsi que des interventions rues Boylesve, Hanipet et Haute-des-Banchais.

4- Le city stade de Montaigne rénové

Le city stade Montaigne offre des loisirs en proximité ainsi qu’un espace de pratique libre. En parallèle, l’aménagement du « carré Haffner » en vue de l’élargissement de l’offre de loisirs en proximité est sur le point d’être lancé après une concertation active avec les habitants.

5- Des actions en faveur de l’emploi

Les rendez-vous « Pass métiers » des 15 février et 17 mai derniers ont eu lieu à la maison de quartier. Cette action fait partie des différentes manifestations organisées dans le quartier et portées par la Ville. Ces moments ont permis aux entreprises angevines issues des secteurs de l’alimentaire et des réseaux de rencontrer les demandeurs d’emploi du quartier.

6- Une forte mobilisation à la journée citoyenne

Quatre des actions proposées lors de la Journée citoyenne ont été animées par la Régie de quartier, les locataires de la tour Chaptal et le centre Marcelle-Menet. En outre, près de 800 personnes ont participé à la Citizen Run Color, venue enrichir les animations autour de l’interculturalité proposées par le centre Marcelle-Menet.

Lien vers la vidéo

risus. ipsum lectus quis, elit. ipsum Donec efficitur. commodo sit eleifend luctus
Share This