Imprimer

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Alima TAHIRI, Adjointe de quartier, ont animé une réunion publique jeudi 4 avril au centre Marcelle-Menet. Plus de 150 Angevins ont participé à ce temps d’échanges pendant lequel le Maire a présenté un bilan des actions entreprises sur le quartier. Cette réunion a clôturé la 44ème journée de rencontres avec les acteurs et les habitants du quartier.

Parmi les thématiques abordées, on relève :

1. Aménagement du Carré Haffner à Grand-Pigeon
Longtemps laissé à l’abandon, le carré Haffner accueillera début juillet 2019 un espace dédié au temps libre, au jeu et à la détente. Un demi-terrain de ballon ainsi qu’une série d’agrès sportifs sont disponibles. Un mur d’escalade latérale sur le mur de soutènement du chemin de liaison Haffner et place Haute complète l’ensemble.
Quatre réunions de concertation avec les habitants ont eu lieu entre septembre 2017 et juin 2018 pour travailler sur le diagnostic et le scénario d’aménagement.

2. Inauguration du square Silvia Monfort
Le square Silvia Monfort a été inauguré ce jeudi 4 avril en présence de tous les acteurs ayant participé à la réflexion de l’aménagement de cet espace vert (services, bailleurs, maison de quartier, riverains). D’une surface totale de 650 m2, il comprend une aire de jeux pour petits, un terrain de pétanque ainsi que des agrès de musculation.
Le montant global de l’opération représente près de 80 000 euros.

3. Le plan urgence voirie
Plus de 3 millions d’euros ont été consacrés au plan urgence voirie depuis 2014. Des aménagements d’ampleur ont été réalisés, notamment le renouvellement des panneaux directionnels du quartier, la restructuration de l’échangeur de Montrejeau, la réfection des réseaux souterrains et des chaussées rues des Banchais, Marcel-Chuteaux, de la Croix-Blanche, de l’Isoret, Massenet et des Ormeaux. Les rues Gandhi, la Traverse des Banchais, les rues Boylesve et du Hanipet ont également bénéficié du plan urgence voirie.

4. Le projet boucle vertes se poursuit
Lancé début 2016, le projet boucle verte consiste à relier entre eux les itinéraires vélos par la création de « boucles ». Ce qui permet d’offrir de nouveaux itinéraires aux habitants. Les travaux d’aménagement se sont achevés sur la section comprise entre Montrejeau et Saint-Barthélemy-d’Anjou. L’inauguration est prévue le 14 juin 2019.

 

lien vers la vidéo

Share This