Imprimer

Près de 150 habitants du Lac de Maine étaient présents hier soir, Salle Auguste Chupin, lors de la réunion publique présidée par le Maire d’Angers. Propreté, espaces verts, voirie, éclairage, ainsi que divers thèmes portant sur la vie du quartier, ont fait l’objet d’échanges entre les élus et les riverains.

Christophe BECHU, Maire d’Angers, et Sophie LEBEAUPIN, Adjointe du quartier du Lac de Maine, ont présenté le 24 mars aux habitants du Lac de Maine le bilan des actions réalisées depuis la précédente journée de quartier, en date du 10 septembre 2015. Ils étaient également accompagnés des élus de la Ville en charge des thématiques abordées.

Parmi les nombreux sujets évoqués, on note :

1. Les 11 chantiers programmés depuis 2015 dans le cadre du Plan Voirie :

– rénovation de la verrière de l’école de la Pérussaie, pour un montant de 153 000 euros ;
– réfection de l’enrobé de l’avenue du Grand Launay, afin d’améliorer notamment l’entrée du quartier et la circulation piétonne. Travaux effectués de nuit, pour un montant de 200 000 euros ;
– réfection du self de l’école du Bois de Mollières, pour un montant de 200 00 euros ;
– lancement d’une concertation visant à améliorer la sécurité aux abords de l’école Jean Rostand ;
– enfin, 7 autres chantiers sont en cours ou programmés, pour un budget de 230 000 euros : Rue du Coteau de Molières, Esplanade de la salle Chupin, Place de la Terre, Parc du Vallon, Promenade du Grésillé, Mail de la Pérussaie, Rues Jean-Baptiste Clément et Gustave Courbet.

2. La création des « jardins partagés » : engagement fort de la municipalité, la création des jardins partagés du square de la Chouanière a débuté en novembre 2015.
Deuxième jardin de ce type sur le quartier, après celui du Parc du Vallon, ces jardins vivriers s’étendront sur une surface de 1 010 m² cultivables, pour un montant de 60 000 euros. Ils seront gérés par l’association des jardiniers de la Chouanière. Ouverture prévue au printemps.

3. Une nouvelle maison de quartier pour 2018, sur l’ancienne école de la Chambre aux Deniers. Lancement des travaux prévu en septembre 2016 et livraison du nouveau bâtiment attendue au premier trimestre 2018. Ces travaux prennent en compte le déménagement de l’inter-association du Lac de Maine (ILM) dans des préfabriqués de la Place Riobé.


4. Le Parc des sports Roger et Josette MIKULAK :
la ville d’Angers accueillera du 24 au 26 juin 2016 les championnats de France d’Athlétisme. Un évènement exceptionnel qui se tiendra au Parc des sports Roger et Josette MIKULAK : pour ce faire, la Ville a pris en charge en 2015 la réfection de la piste d’athlétisme, qui sera inaugurée à cette occasion.


5. La journée citoyenne au Lac de Maine le 24 avril prochain.
Objectif de cette 2e édition : nettoyer une partie des berges et du lac de Maine. Un appel a été lancé auprès des Angevins afin de sensibiliser les futurs volontaires.

Share This