Imprimer

Christophe BECHU, Maire d’Angers, Michelle MOREAU, Adjointe à la vie des quartiers et Sophie LEBEAUPIN, Adjointe du quartier Lac de Maine ont présidé ce mardi 28 février au soir une réunion publique à la salle Auguste Chupin, en présence de plus de 200 habitants. Au cours de ce moment d’échanges, le Maire a présenté le bilan des actions menées depuis le 24 mars 2016, date de la dernière journée de quartier, ainsi que les actions à venir. Cette réunion est venue ponctuer une journée de rencontres avec les acteurs associatifs, économiques et culturels du quartier.

Parmi les nombreux projets présentés, on note :

1. La nouvelle maison de quartier
Les travaux de la nouvelle maison de quartier ont débuté depuis septembre dernier. Cette structure de 2000 m², qui ouvrira ses portes en janvier 2018, comprendra un accueil de loisirs, une salle polyvalente, une salle de musique, une salle danse, une salle de réunion ainsi que des bureaux. Ce projet, porté par la Ville à hauteur de 5,5 millions d’euros, permet d’améliorer la cohésion sociale notamment grâce au développement du milieu associatif.
La maîtrise d’œuvre de ce bâtiment aux façades en bois est assurée par le Cabinet Vié situé à Angers, tandis qu’une vingtaine d’entreprises locales interviennent sur le chantier. Des locaux modulaires sont installés place Riobé afin d’accueillir les activités de la maison de quartier du Lac de Maine durant toute la durée des travaux.

2. La poursuite du Plan urgence voirie
De nombreux projets d’aménagements urbains, d’un montant total de 626 000 euros, ont été présentés, parmi lesquels :
– la réfection des échangeurs de Belle-Beille et du Lac de Maine (380 000 euros) ;
– la réfection de la rue du Vallon (37 000 euros) et de la rue du Maréchal-Montgomery (37 000 euros) ;
– l’amélioration du stationnement aux abords de la rue Jean-Baptiste Clément ;
– la réfection du city stade de Mollières ;
– la sécurisation des abords de l’école Jean Rostand ;
– l’agrandissement du parking de la Pérussaie ;
– le réaménagement de la place du Grand-Servial (30 000 euros) ;
– ainsi que le projet de réhabilitation des logements de la place Riobé et de la rue du Haut-Chêne.

3. Le renouvellement de l’opération L’été au Lac
Suite au succès de l’édition 2016 de L’été au Lac, la Ville d’Angers a décidé de renouveler cette opération en 2017.
L’été au Lac propose gratuitement cinq semaines d’activités sportives et ludiques au parc de loisirs du Lac de Maine. Avec plus de 3000 participants (dont 1240 pour les activités sur inscription), environ 350 prêts de matériel par jour, 14 tournois organisés et plus d’une centaine d’activités proposées, l’édition 2016 a en effet rencontré un véritable succès auprès du grand public.
L’édition 2017 de L’été au Lac entend proposer aux amateurs de sports nautiques, de baignade, de beach volley, de pétanque, de musique, de danse ou encore de lecture, un large choix d’activités estivales.

Photos en pièces jointes : copyright Ville d’Angers


Pièces jointes :

g_0109.jpg g_0118.jpg
Share This