Imprimer

Christophe BECHU, Maire d’Angers, et Maxence HENRY, Adjoint aux quartiers Justices / Madeleine / Saint-Léonard, ont animé, ce jeudi 8 février, une réunion publique devant 300 Angevins à la maison de quartier Le Trois-Mâts. Le Maire en a profité pour présenter le bilan des diverses actions menées depuis un an ainsi que les projets pour ces quartiers dont il sera question dans les prochains mois. Cette réunion publique ponctuait une journée de rencontres avec les habitants, les commerçants ainsi que les acteurs du monde associatif.

Parmi les dossiers abordés :

1. La rénovation de la tribune Colombier au stade Raymond-Kopa
Les travaux de la tribune Colombier se sont achevés cette semaine. Elle pourra désormais accueillir plus de 4 400 places en gradin. Montant de l’investissement, entièrement financé par la Ville : 6,1 M€. Jeudi 8 février, la commission de sécurité a donné son feu vert pour l’ouverture de la tribune au public à l’occasion du match d’Angers SCO contre Monaco demain samedi 10 février.

2. L’ouverture de l’AngerStadium aux Mortiers
En concertation avec le Conseil de quartier et les habitants, la Ville a décidé de transformer le terrain des Mortiers en square de proximité qui soit conçu comme un espace de loisirs intergénérationnel. Une première phase de travaux a été réalisée entre avril et mi-mai 2017, avec la mise en place notamment d’un équipement AngerStadium et d’un terrain de pétanque provisoire. Une seconde phase de travaux est prévue jusqu’en mai avec l’aménagement des circulations, des massifs arborés, d’une aire de jeux, d’un espace fitness, d’un terrain de pétanque et d’une zone d’agriculture urbaine. Dans le même temps, la concertation se poursuit pour dénommer ce site.

3. L’accueil de nouvelles entreprises au village des entrepreneurs Saint-Léonard
Au cours des douze derniers mois, plusieurs entreprises se sont installées au village des entrepreneurs Saint-Léonard : Nature Acidulée (commerce de détail de fleurs), Cottes & Cie (vente à distance sur catalogue spécialisé), l’Atelier du Petit Scarabée (fabrication de meubles), Blitz Conseil (agence de communication) et Parisiis Paranocta (aménagement paysager). Lors de sa journée de quartier, le maire et l’adjoint de quartier ont rendu visite aux nouveaux locataires.

4. La poursuite du plan urgence-voirie
Depuis un an, 560 000 € ont été consacrés à la réfection des chaussées. La rue de la Madeleine, qui a fait l’objet d’importants travaux, a été rouverte, l’échangeur de Montrejeau a été réaménagé et la sécurité a été renforcée aux abords du carrefour de la rue Saumuroise et du boulevard Pierre-de-Coubertin.

Vous trouverez via ce lien https://vimeo.com/254999948 la vidéo sur les temps forts de l’année 2017 dans les quartiers Justices / Madeleine / Saint-Léonard présentée hier soir pendant la réunion publique.

78b867f29eaac0397a2d72e6be14faa6hhhhhhhhhhhhhhhhh
Share This