Imprimer

Monsieur Robert SWINSTON a été renouvelé le 4 avril 2016 dans ses fonctions de Directeur du Centre National de Danse Contemporaine (CNDC), Centre Chorégraphique National (CCN)et Ecole Supérieure de Danse d’Angers. Nomination confirmée par le Ministère de la Culture qui doit prochainement préciser les contours du cahier des charges. Madame Claire ROUSIER est également reconduite dans ses fonctions de Directrice Adjointe des deux entités.

Nul doute que Robert SWINSTON saura porter très haut l’exigence artistique inhérente à un centre national qui fait la fierté de la Ville d’Angers. Cette nomination est en effet une reconnaissance de la richesse du travail accompli au sein du CNDC, qui mérite d’être poursuivi pour un nouveau mandat d’une durée de 3 ans. Le CNDC a stabilisé sa situation financière. Il a su conquérir un nouveau public et renforcer son ancrage territorial. Il participe ainsi au rayonnement de la Ville d’Angers – et de la danse contemporaine – sur le territoire national et au-delà des frontières, comme en témoigne sa récente tournée triomphale à New-York.

Cet essor porte la marque d’un créateur singulier dans sa démarche, dont la richesse des propositions ne pourra que croître durant cette nouvelle période.

C’est aussi le résultat de la formidable ouverture du CNDC aux jeunes créateurs. Cette ouverture, ajoutée à la personnalité de Robert SWINSTON, renforce de manière originale et décisive l’attractivité pédagogique et artistique de l’Ecole Supérieure, dont le CNDC tire lui-même profit.

C’est enfin le fruit d’une action culturelle volontariste qui ne cesse d’essaimer.

Ce renouvellement est donc l’occasion pour moi, au nom de la Ville d’Angers et de concert avec l’équipe de Direction, de saluer l’ensemble des équipes du CNDC et de leur souhaiter une saison culturelle à la fois inspirante et généreuse.

Alain FOUQUET
Adjoint au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine

Share This