Imprimer

Une canalisation située rue Louis de Romain – à proximité immédiate du carrefour Rameau – a rompu en tout début de matinée ce lundi 10 octobre. En cause : la vétusté de cette conduite d’eau potable, rapidement isolée par les services d’Angers Loire Métropole. La police municipale a aussitôt mis en place une déviation de la circulation.

Conséquences de cette rupture, le parking souterrain du Ralliement ainsi que plusieurs caves de riverains ont été inondés. Les déversements sur la chaussée ont également touché un magasin situé à proximité, tandis qu’une vingtaine d’abonnés ont été privés d’eau temporairement.

L’alimentation devrait être totalement rétablie ce lundi en début d’après-midi. La circulation pourra reprendre normalement son cours dans la soirée ou demain en tout début de matinée, tandis que le parking du Ralliement sera rouvert demain matin (mardi 11 octobre).

« Cet incident a été immédiatement pris en charge par les services Voirie et Eau et Assainissement d’Angers Loire Métropole. Il n’a pas eu de conséquences sur la qualité de l’eau » a indiqué Jean-Marc VERCHERE, Adjoint au Maire en charge de la Voirie. « Cette rupture de canalisation vient également confirmer la nécessité des travaux sur le site du carrefour Rameau, programmés à partir de janvier 2017 ».

Share This