Imprimer

Du 26 au 28 mars se tiendra le Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) à Paris Nord Villepinte. Angers Loire Développement y aura son stand (n°S073) et ne manquera pas de faire valoir les atouts de la filière logistique de l’agglomération angevine.

Le SITL réuni des acteurs de l’ensemble de la filière logistique européenne répartis en quatre grands secteurs d’activités : les services de transport et de logistique, l’Eco transport et logistique, les technologies et systèmes d’information et les sites logistiques. En 2012, l’évènement a rassemblé plus de 800 exposants et a accueilli près de 40 000 professionnels de la filière.

Angers, carrefour logistique incontournable

Trait d’union entre le Val de Loire et l’Atlantique, Angers est un carrefour incontournable au cœur des réseaux autoroutier (A11 vers Paris et Nantes – A87 – A85) et ferroviaire (1h30 de Paris en TGV), à moins d’une heure de deux aéroports (Nantes-Atlantique et Angers Loire Aéroport). L’environnement angevin est particulièrement adapté au secteur : services des Douanes, ingénierie et conseil, édition de logiciels d’optimisation des flux, matériels de manutention et de stockage, solutions de conditionnement… La logistique représente aujourd’hui 60 sociétés spécialisées et 2500 emplois dans la métropole.

De nombreuses entreprises y ont implanté leur hub logistique : Cointreau, DHL, France Boissons (Heineken), Movibia (Norauto), Système U. Les acteurs de la messagerie sont également très présents : Chronopost, Dachser, Fedex, Géodis, Heppner, Norbert Dentressangle, Schenker-Joyau, TNT, UPS.

Une vitrine et un lieu d’affaires au cœur du salon

Le stand se veut d’abord un lieu de rendez-vous pour les développeurs angevins, destiné à promouvoir la métropole et ses solutions complètes d’implantation. L’espace est également à disposition des entreprises du territoire qui peuvent y organiser leurs rencontres d’affaires. Les sociétés Pac Distribution (réception, stockage et expédition) et SOFICA (entreposage, gestion de stock, réception, expédition) seront présentes pour témoigner de la vitalité angevine.

Interactif, le stand proposera de découvrir la maquette numérique de l’agglomération ; sur iPad ou grand écran tactile, tous les parcs d’activités, infrastructures ou pôles d’attractivité y sont recensés. Les 26 et 27 mars, les saveurs angevines seront à l’honneur : vins d’Anjou du Château de l’Eperonnière, thés de la Maison Lagosta, délices sucrés et salés de la Maison Bécam favoriseront la rencontre lors d’instants conviviaux.

Share This