Imprimer

Aujourd’hui, Scania France a livré ses quatre premiers autobus répondant à la norme Euro 6 à Angers Loire Métropole. Les clés de ces autobus Scania articulés ont été remises par Mats Gunnarsson, président-directeur général de Scania France, à Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, en présence de Frédéric Béatse, maire d’Angers.

Ces quatre véhicules sont les premiers autobus Euro 6 livrés en France par Scania, et ce avant même l’entrée en vigueur de la norme au 1er janvier 2014.
Cette première française vient souligner le partenariat de confiance établi entre Angers Loire Métropole et Scania France depuis 1998.
Il s’agit également de la première livraison en France du nouveau modèle d’autobus urbains Scania Citywide.
Cette livraison de quatre autobus articulés à plancher surbaissé Scania Citywide LF Euro 6 sera complétée par une livraison de cinq autres autobus similaires début 2014.

Un niveau de confort maximal pour les conducteurs et les passagers

Le Scania Citywide bénéficie d’une ergonomie du poste de conduite optimal pour le confort des conducteurs. Avec un tableau de bord à l’organisation des commandes optimale et un poste de conduite spacieux, avec de généreux réglages du siège et du volant, les conditions de travail du conducteur ont été au cœur des préoccupations des designers Scania.
En outre, les véhicules livrés ont fait l’objet d’adaptations spécifiques qui optimisent leur exploitation et leur confort. L’aménagement intérieur a été particulièrement pensé pour le confort et l’accueil des passagers. Ainsi, trois doubles-portes dites « métros », associées au plancher surbaissé, permettent une circulation rapide des passagers et une capacité d’accueil maximale.
De plus, l’intérieur, spacieux grâce au plancher entièrement plat, bénéficie d’un éclairage LED pour offrir une intensité lumineuse optimale tout en étant source d’économies. Ce confort est complété par une articulation transparente sur sa partie supérieure qui confère davantage de luminosité naturelle aux usagers.

Une confiance renouvelée

En fournissant des autobus depuis 1998, Scania France est un partenaire de confiance d’Angers Loire Métropole dans le développement de sa politique de transport durable et efficient pour répondre aux défis de mobilité urbaine. L’acquisition de ces autobus Scania Euro 6 en est une nouvelle illustration.

Vous trouverez en pièce jointe un dossier de presse complet sur les mobilités et les transports dans l’agglomération angevine.


Share This