Imprimer

« Construire son orientation et préparer son avenir », c’est le thème de la semaine de l’information organisée par le Centre Information Jeunesse de la Ville d’Angers du 24 au 28 octobre prochain.

Lieu d’écoute et de conseil, le Centre Information Jeunesse (CIJ) est un espace central d’accueil des jeunes sur la Ville. Force d’accompagnement, il recense les préoccupations de tous ordres rencontrées au quotidien par les jeunes et répond à leurs questions au travers de plusieurs temps forts organisés sur l’année.
Favoriser le parcours des jeunes afin de les emmener vers l’emploi est aujourd’hui la préoccupation première de la politique jeunesse menée par la Ville d’Angers. Afin de répondre au mieux à cette exigence et au besoin d’information des jeunes sur le sujet, le CIJ organise une semaine pour mettre en relation les jeunes et les acteurs de l’orientation sur Angers. Du 24 au 28 octobre, seront donc réunis des professionnels de l’orientation sur de multiples ateliers. Les stages, le CV, l’entretien d’embauche, le volontariat… de la définition du projet professionnel à la réalité du monde de l’emploi, associations et institutions se mobilisent pour accompagner au mieux les 15- 30 ans.

Opération menée en partenariat avec :
la Mission Locale Angevine, Centre d’Information et d’Orientation (CIO), du Service Universitaire d’Information (SIO), Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de l’Université d’Angers (SUIO-IP), du Service Orientation et Information de l’Université Catholique de l’Ouest , du Service d’Information et de Conseils aux Familles, Mission Générale d’Insertion de l’Education Nationale, Mission d’Insertion des Jeunes de l’Enseignement Catholique, Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Centre Communal d’Action Sociale, le Service Logement Jeunes, plate-forme d’Accompagnement vers l’Emploi de la Mission Générale d’Insertion et les services de la Ville d’Angers.

Share This