Imprimer

Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine européenne de la mobilité. L’occasion de valoriser les modes de transports alternatifs tels que le covoiturage, la marche à pied ou le vélo, l’autopartage et les transports en commun. Comme chaque année, Angers Loire Métropole profite de l’évènement pour organiser une série d’actions de sensibilisation auprès des habitants et contribuer ainsi à faire évoluer les comportements.

Temps fort de la semaine, le jeudi 22 septembre, Angers Loire Métropole s’associe à la SARA pour présenter le nouveau dispositif d’autopartage baptisé Autocité+. Sur la place Imbach, les Angevins pourront ainsi découvrir les véhicules qui seront proposés en libre-service à partir du mois de novembre, tandis qu’une campagne d’information sera menée dans l’hyper centre ville.

Fort du succès des années précédentes, les élèves de la Claverie recueilleront les témoignages des usagers des services à la mobilité proposés par l’agglomération (bus, tramway, vélocité, autocité+…) sur l’usage de la voiture en ville et l’arrivée du tramway.

Enfin, la campagne sécurité tramway continue. Lors de cette semaine, le livret « Tramway, les bons réflexes ! » ainsi qu’un flyer sécurité spécial piétons seront distribués aux habitants de la métropole. Des interventions sont également prévues dans les structures éducatives de l’agglomération afin que médiateurs et jeunes puissent échanger sur la nouvelle signalisation et sur les règles de sécurité à respecter pour cohabiter avec le tramway.

Share This