Madame, Monsieur,

Parce que les discriminations peuvent se concentrer dans des zones fragiles du territoire, la Région des Pays de la Loire a lancé fin 2011 la création de nouveaux Emplois de Solidarités. Ce dispositif est une action phare de l’Engagement régional pour l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations adopté ce jour à l’occasion du vote du budget.
Créés au sein d’une association ou d’un organisme de l’économie sociale et solidaire, ces emplois ont vocation, entre autres, à favoriser la cohésion sociale entre les habitants, la redynamisation des quartiers sensibles, la mixité sociale. Ils concernent :

– les quartiers urbains situés dans les Contrats urbains de cohésion sociale (CUCS) ;

– les territoires, ruraux et périurbains, poursuivant des efforts significatifs en matière de logements sociaux.

A l’occasion de la signature des premiers Emplois Solidarités au sein de l’association Passerelle et de la Régie de Quartier d’Angers pour l’action Renov’ Appart, Jacques Auxiette, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, Frédéric Béatse, Maire d’Angers et Vice-Président d’Angers Loire Métropole et Anne-Sophie Hocquet de Lajartre, Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole en charge de l’insertion, ont le plaisir de vous inviter à un point presse pour vous présenter ce nouveau dispositif :

Mercredi 1er février 2012 à 11h30
Au centre Robert Schumann