Imprimer

La signature du pacte de coopération Animation de la vie sociale a eu lieu ce vendredi 8 juin 2018, entre les maisons de quartier d’Angers agréées centre social ou espace de vie sociale, la Ville d’Angers
et la Caf de Maine-et-Loire.

Il y a 2 ans jour pour jour, la Ville d’Angers, son Ccas et la Caf de Maine-et-Loire signaient ensemble une charte de coopération autour de l’animation de la vie sociale, pour promouvoir la complémentarité des engagements de chacun des signataires et la reconnaissance des centres sociaux et des espaces de vie sociale à Angers. Cette charte prenait également l’engagement d’associer aux instances de réflexion et de dialogue les associations gestionnaires des centres sociaux et des espaces de vie sociale.

La signature, ce 8 juin 2018, d’un pacte de coopération multi-partenarial pour l’Animation de la vie sociale à Angers concrétise cette volonté de construire ensemble les modalités de réflexion, d’échange et d’action, volonté partagée par tous les acteurs signataires : les 11 maisons de quartier agréées centre social ou espace de vie sociale depuis 2007 et 2008, la Ville d’Angers et la Caf de Maine-et-Loire.

Ce pacte de coopération formalise les valeurs, les principes d’action, les orientations communes et les modalités de partenariat entre les signataires, dans la reconnaissance des compétences de chacun.

Il est le fruit d’un travail concerté, partagé et régulier depuis plusieurs mois, affirmant une volonté commune de dessiner les contours d’un véritable partenariat, dont la finalité est de répondre aux besoins des angevins, avec leur participation.

Le présent pacte de coopération vise à favoriser une politique concertée entre partenaires, en faveur des projets des centres sociaux et des espaces de vie sociale, notamment en valorisant et en développant la complémentarité des engagements de chacun, au service du développement sur les 10 quartiers de la Ville d’Angers, du lien et de la cohésion sociale des habitants.

Pièces jointes :

CP-Pacte-Coopération-AVS-.pdf
porta. ante. diam amet, Phasellus felis
Share This