Imprimer

Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prend ses quartiers d’été jusqu’au 20 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.

21h – Slow Joe etamp ; the Ginger Accident (Roots Garage – Inde/France)

Étrange histoire que celle de Slow Joe, ancien junkie indien de soixante-huit ans découvert par le guitariste lyonnais Cédric de la Chapelle en 2007. Celui-ci forme le groupe The Ginger Accident pour accompagner la voix si particulière de Slow Joe, chanteur de rue instinctif, qui compense son manque de technique par un feeling brut. En 2009, il quitte l’Inde pour la première fois et monte sur scène aux Transmusicales de Rennes. Les sept titres de l’album Slow Joe Meets The Ginger Accident en 2010 sont le premier témoignage d’un rhythm ‘n’ blues soul aux accents garage. La fine équipe remet ça en octobre 2011 avec Sunny Side Up, nouvel exercice de rhythm ‘n’ blues garage au service d’une voix unique.

http://www.slow-joe.com/

En premières parties

19h – sur le parvis du Quai, le Bar du Forum propose un apéro musical avec Les Mixtapes de l’Apéro.

http://mixtapesdelapero.blogspot.fr/

20h – Ajnendriya (Rock)

Ajnendriya prend racine dans des musiques rock et traverse la culture post-hippie. Incarnée par cinq musiciens angevins, elle se caractérise par une atmosphère électrique posée sur des sons organiques. Animée par des énergies fondatrices, elle fait partie des entités qui méditent pour la paix et l’ouverture.

www.myspace.com/ajnendriya

Festival Tempo Rives
Jusqu’au 20 août
Cale de la Savatte, Angers
Gratuit


Share This