Imprimer

Inauguré il y a tout juste un an, le tramway d’Angers a changé le paysage de l’agglomération et les usages de l’espace public. Pour aider les Angevins à prendre de nouvelles habitudes, Angers Loire Métropole en lien avec la préfecture de Maine-et-Loire et Kéolis, a mis en place plusieurs campagnes de sensibilisation aux nécessaires réflexes que requiert la présence du tramway dans la ville.

Si heureusement peu d’incidents sont à déplorer depuis la mise en circulation du tramway, il est cependant nécessaire de poursuivre la sensibilisation des Angevins à la circulation du tramway. C’est pourquoi Angers Loire Métropole lance une nouvelle campagne fin juin sur le sujet.

Au cœur de la campagne : les nouvelles technologies. Si ces dernières sont devenues incontournables dans notre quotidien, elles sont bien souvent sources d’inattention. Automobilistes, cyclomotoristes, piétons, cyclistes, usagers des transports en commun, tout le monde est concerné.
Grâce à la distribution de flyers dans les rues et de la mise en place de jeux sur la Toile, cette campagne devrait permettre de sensibiliser notamment les jeunes à la vigilance que demande l’utilisation de téléphones mobiles ou d’écouteurs sur l’espace public. Plonger dans leur univers, les usagers n’ont en effet pas conscience du danger.

A partir du 23 juin, il faut donc s’attendre à être sollicité dans les rues d’Angers. Informations et bons réflexes feront sortir les uns et les autres de leurs bulles.

www.eclate-ta-bulle.fr

Rappel des bons réflexes :

• Un tramway peut en cacher un autre, je reste prudent
• Le tramway est toujours prioritaire sur tous les autres véhicules y compris les piétons, je suis attentif
• Nouveaux feux et nouveaux panneaux, je fais attention
• Feux rouge clignotant, je m’arrête
• Le tramway est silencieux, il lui faut au moins 20 mètres pour s’arrêter, avant de traverser, soyons vigilants

Share This