Imprimer

Festival incontournable de l’été en Anjou, la 8e édition de Tempo Rives s’est achevée mercredi 16 août par un concert exceptionnel des Campbell Brothers, qui a réuni 5 000 personnes sur les bords de Maine.

etquot;Avec près de 38 000 spectateurs cette année, ce festival de musique à la fois gratuit et accessible à tous s’est durablement inscrit dans la programmation culturelle estivale proposée par la ville d’Angersetquot ;, estime Alain FOUQUET, Adjoint au maire d’Angers chargé de la Culture et du Patrimoine.

Tempo Rives bénéficie en effet de la pleine confiance du public qui apprécie la qualité de sa programmation, constituée autant de découvertes que de groupes reconnus sur la scène musicale française et internationale.

etquot;Le festival s’est vu complètement approprié par les Angevinsetquot ;, confirme Didier GRANET, son directeur artistique. etquot;Il jouit d’un public fidèle et enthousiaste, qui est passé outre une météo parfois capricieuse au début du mois d’août pour garantir le succès de cette nouvelle édition, dans une ambiance à la fois chaleureuse et convivialeetquot ;.

Tremplin pour les groupes émergents, le festival s’appuie notamment sur la grande qualité de la scène musicale locale et sur l’équipe etquot;Espoirsetquot ; du Chabada.

***

Tempo Rives 2016 en chiffres :

– 11 soirées-concerts totalement gratuites
– 1 mois de scènes musicales (entre le 13 juillet et le 16 août)
– 21 groupes éclectiques
– 7 pays représentés (Brésil, Colombie, Congo, Etats-Unis d’Amériques, France, Royaume-Uni, Turquie)
– près de 38 000 spectateurs
– jusqu’à 5 000 personnes sur les berges de la Maine
– 4 lieux d’Angers investis : la Cale de la Savatte, le Château d’Angers, ainsi que les quartiers de Belle-Beille et de la Roseraie

Le Festival Tempo Rives est organisé en régie par la Direction de la Culture de la Ville d’Angers : chaque année, la Ville s’emploie à satisfaire les souhaits du public et ceux des riverains, tout en veillant à la sécurité de tous.

Share This