Imprimer

Malgré un lancement différé le 13 juillet dernier, la scène du festival Tempo Rives, ancrée au bord de l’eau sur le site convivial de la Cale de la Savatte face au Château d’Angers, a attiré plus de 20 000 spectateurs. Un excellent bilan pour un festival qui a désormais sa place dans la vie estivale angevine.

Neuf dates au total – on ôte la première date pluvieuse des Chiliens de Chico Trujillo annulée – qui ont fait tantôt danser tantôt s’émouvoir le public. Une programmation assurément pleine de découvertes musicales qui ont su tour à tour charmer l’auditoire.
Si Asaf Avidan était évidemment très attendu puisqu’annulé l’an dernier, le groupe le plus marquant restera Hildegard Lernt Fliegen, les Suisses au swing étonnant. On retiendra également de cette édition, le Marocain Aziz Sahmaoui et le duo Juju (Justin Adams et Juldeh Camara) pour avoir su faire danser le public.

Ambiance champêtre

Le public s’est vite approprié les rives de la Maine, et de soirées en soirées, ils sont arrivés tôt et nombreux pour pique-niquer et découvrir les premières parties dont la qualité fut remarquée et remarquable. Car si les têtes d’affiche ont su séduire, il en va de même pour les premières parties angevines.

Le village des commerçants* assurait quant à lui, dans une ambiance « guinguette », la restauration du public. Le parvis du Quai se transformant le soir avec bonne humeur en place du village. Une vraie vie nocturne, conviviale et apaisée, s’installait à l’issue des concerts profitant au public et aux restaurateurs.

Le petit « plus » de cette année a été assuré par les Garçons S’il vous plaît : trois jeunes hommes partis à la rencontre du public, leur proposant une ardoise de chansons a capella, toutes en lien avec l’eau et les berges de Maine. Une manière pour les organisateurs de faire patienter le public avant les concerts et d’installer l’ambiance sur le site.

D’ici la prochaine édition, rendez-vous en mars 2013 pour un nouveau tremplin Tempo Rives. Avis aux groupes émergents locaux, vous pourrez commencer à présenter vos candidatures à partir de mi-décembre prochain.

* Liste des commerçants : Barduf, les Angesvins, Hippy Fanny, Sur la Route du wok, Gelati Amo, Funny Flamme.

Share This