Imprimer

Scène musicale d’été, Tempo Rives est particulièrement apprécié et prisé des Angevins. Près de 40 000 personnes ont assisté aux concerts l’année passée. A l’été 2016, le festival reviendra avec la recette qui fait son succès depuis sept ans : faire découvrir les talents de demain, avec en premières parties des groupes issus de la scène locale.

Angers est une ville reconnue dans le domaine des musiques actuelles. De nombreux groupes d’envergure internationale y ont vu le jour (Lo’Jo, Zenzile, Titi Robin, Pony Pony Run Run, Thylacine, etc). Foisonnante et éclectique, la scène angevine s’enrichit chaque année de nouveaux combos à qui la Ville d’Angers souhaite donner leur chance. Depuis 6 ans, le tremplin Tempo Rives a ainsi vu passer près d’une centaine de groupes.

L’appel à candidature Tempo Rives

L’appel aux artistes n’a pas débuté officiellement cette année que déjà 35 groupes ont candidaté, souhaitant tous, comme leurs pairs avant eux, profiter de la vitrine que peut leur apporter le festival d’été. Les groupes locaux programmés soulignant en effet à l’unanimité le cadre unique de la scène située en bord de Maine et un public angevin accueillant et chaleureux.

Cette année, le tremplin se dématérialise. Ainsi, ce n’est plus sur leur prestation scénique que les candidats seront sélectionnés mais uniquement sur leur maquette. Un jury composé de professionnels se réunira pour entériner le choix final. Via les réseaux sociaux, les Angevins pourront voter pour leur groupe favori.

Neuf groupes seront ainsi retenus. Un seul d’entre eux, « le coup de cœur du public », aura l’opportunité de se produire sur scène en amont de Tempo Rives. Une soirée pré-festival qui aura lieu avant l’été avec un concert et un DJ set.

Modalités pratiques

Les artistes et les groupes issus du département de Maine-et-Loire ont jusqu’au 15 avril 2016 pour se rendre sur www.angers.fr et télécharger le formulaire d’inscription et prendre connaissance du règlement (en pièces-jointes). Ces documents sont à renvoyer accompagnés de démos ou liens (Soundcloud, Bandcamp…) à :

par mail :
tremplintemporives.dac@ville.angers.fr

ou par voie postale :
Tremplin TEMPO RIVES
Direction Cultures, Patrimoines, Créations
Bd de la Résistance et de la Déportation
49000 Angers

Règlement et formulaire de candidature : http://www.angers.fr/vie-pratique/culture/les-evenements-culturels/tempo-rives/tremplin-tempo-rives/index.html

Crédit photo : Th. Bonnet – Ville d’Angers

Pièces jointes :

mporivescredittb.jpg
Share This