Imprimer

Organisée en étroite collaboration entre la Ville d’Angers et le mouvement des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur, « Tempo Vigne », une grande fête vigneronne, revient pour sa deuxième édition, sur l’esplanade du théâtre Le Quai à Angers, le lundi 13 juillet 2015, de 10h à 18h.

Dans un esprit de convivialité et de partage avec les 28 vignerons présents, le grand public sera invité à découvrir la palette des vins authentiques de l’Anjou et de Saumur moyennant l’achat d’un verre au prix de 3€. Toutes les aspirations et tous les goûts seront satisfaits.

Cet évènement sera également ponctué par de nombreuses animations, comme :
– La restauration pour pique-niquer sur place, de 12h à 15h, proposée par des acteurs locaux (fromagerie Bocahut, produits à base de canard Maudet Cousin, chocolats et crêpes Popchoco) ;
– Une ambiance musicale, style Nouvelle Orléans, avec le groupe Dab Dixie,
– Les jeux en bois pour enfants avec Ludo Ludam,
– Les animations pour les familles du Musée de la vigne et du vin d’Anjou,
– Un jeu quizz avec des lots de bouteilles à gagner…

Si la route des vins propose au public tout au long de l’année de nombreux points de dégustation, c’est aujourd’hui les viticulteurs qui viennent à sa rencontre. Et c’est au cœur d’Angers que se passera cette rencontre grand public. C’est donc tout naturellement que la Ville d’Angers accueille cette journée conviviale et accompagne les Vignerons Indépendants dans son organisation.

Angers, au cœur des vignobles Anjou-Saumur

Le vignoble d’Anjou et de Saumur est la troisième région viticole AOC de France. Les 20 000 hectares de vignoble du Maine-et-Loire offrent une grande diversité de vins d’exception : blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, à fines bulles, moelleux, soit 32 appellations qui font la noblesse de notre territoire. 75 % de sa production sont consommés en France, 25 % sont exportés en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Etats-Unis… La viticulture est l’une des huit branches de la filière végétale concentrée sur l’agglomération angevine. Siège de VEGEPOLYS, le pôle de compétitivité à vocation mondiale, Angers est aussi une référence pour les professionnels en matière de viti-et viniculture, rassemblant chaque année en février environ 10 000 visiteurs pour le Salon des Vins de Loire, unique salon européen consacré à un seul vignoble, celui de la Loire.

Feu d’artifice et concerts le 13 juillet

Plusieurs manifestations ponctueront cette journée du 13 juillet : un concert de l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Angers, une prise d’armes suivie d’un défilé à pied et démonstration de sauts en parachute, et bien évidemment, le feu d’artifice pour profiter sur les bords de Maine d’un spectacle tout en lumière. Pour prolonger la fête, un mélange détonnant et étonnant de reprises de standards internationaux, Le Bal à Momo sonnera l’ouverture du festival Tempo Rives.

Retrouvez le détail de la programmation du 13 juillet ci-joint.

Contacts presse :
– David DESTOC, Directeur des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur
Tel : 06 36 84 08 37 – Mail : daviddestoc@wanadoo.fr
– Joanne ERDUAL, Attachée de presse,
Tél : 02 41 05 40 96 – 06 33 47 49 52 – Mail : joanne.erdual@ville.angers.fr



Pièces jointes :

mpo_vigne_2014_130.jpg
Share This