Imprimer

Le festival Tempo Rives accueille THE AFROROCKERZ : rendez-vous mardi 4 août à 21h, Quartier La Roseraie, Place Jean XXIII.

En première partie – 20h : SIMAWE (Reggae/folk)
Formé en 2013 par des musiciens angevins, le projet Simawé se concrétise avec l’enregistrement d’une première démo de 5 titres ainsi qu’une série de concerts dans les cafés et festivals de la région. Ces expériences ont permis au groupe de diffuser leur musique et de vendre par la même occasion cet opus aux couleurs reggae à plus de 500 exemplaires. On note également l’arrivée de nouveaux musiciens, les poussant à peaufiner et à améliorer le style des morceaux qui devraient paraître au printemps… Avec un investissement total de la part des membres du groupe dans le but d’une professionnalisation, les objectifs pour 2015 sont de jouer et de répandre au mieux la musique de Simawé.

Site Internet : https://soundcloud.com/simawe

THE AFROROCKERZ (Afrobeat/Soul, France)
THE AFROROCKERZ, c’est d’abord un clash musical et la naissance d’un duo singulier ; c’est la rencontre intime entre l’afrobeat pur et entêtant de Julien Raulet, comparse de Tony Allen et membre fondateur de Fanga, et le rock planant mâtiné de jazz et d’électro de Sylvain Daniel (Bot’ox, Yom and The Wonder Rabbis, L’ONJ). Tous deux mêlent leurs univers, mixent leur culture contemporaine et traditionnelle, avec une mission claire : insuffler une énergie nouvelle dans l’Afrobeat et en réinventer les codes. Ils puisent leur inspiration dans le rock psychédélique, chez les pionniers de l’électro, et empruntent à la soul son intensité. Fous de Fela Kuti et de son héritage, mais également de Prince, The Cure ou encore Frank Zappa, le sextet explore les pistes de leur suprême fusion. Ce sont les fruits de ces recherches et de ces rencontres qui composent le son puissant de THE AFROROCKERZ : combo remuant qui jongle sans complexe avec afrobeat, rock, psychédélisme, soul et électronique, une musique pour le corps et l’esprit, la danse, la transe.

Site Internet : http://www.dunose.com/artiste_the‐afrorockerz.html#.VW8ICcuKC1s

Festival Tempo Rives d’Angers
Jusqu’au 13 août
20h : SIMAWE
21h : THE AFROROCKERZ
Accès libre

Programmation complète et visuels HD libres de droit sur notre espace presse : presse.angers.fr


Share This