Imprimer

Tout Angers Bouge 2015, organisée par la Ville d’Angers en partenariat avec Angers Terre d’Athlétisme (ATA), se tiendra le dimanche 7 juin. Chaque année, différents trails sont proposés aux sportifs amateurs ou licenciés. Le Trail Découverte (8km, destiné aux non-licenciés), victime de son succès, a enregistré complet en quelques jours à peine, entrainant une vague de frustration chez les coureurs angevins. La Ville d’Angers et Angers Terre d’Athlétisme offrent donc aux retardataires une seconde chance, en leur proposant une occasion supplémentaire de s’inscrire ! 75 places de plus seront disponibles sur le site angers-trails.fr à partir du mercredi 25 mars à 9h00. Le Courrier de l’Ouest, partenaire de l’opération, propose également 20 places gratuites.

Très prisé des trailers, Tout Angers Bouge est également un rendez-vous marquant pour le sport angevin. Comme chaque année, des milliers de sportifs sont invités à relever les nombreux défis lancés aux amateurs comme aux licenciés et à (re)découvrir la richesse du tissu sportif angevin. Pour cela, plus de soixante-dix clubs et associations seront mobilisés pour animer via des stands, initiations et démonstrations le etquot;villageetquot ; installé quai Ligny et devant Le Quai, sur la rive opposée de la Maine.

Plusieurs trails seront proposés :
-la etquot;Tournée des Ducsetquot ; traversera sur 38 km le centre-ville d’Angers et la campagne alentour avec une nouveauté cette année : la possibilité d’effectuer le trail en relai (22 km + 16 km),
-le Trail du Roi René et ses 20 km, répartis pour les trois quarts en zone urbaine et le reste en campagne,
-le Trail de la Cité (10 km), de format plus classique et exclusivement concentré dans le centre-ville d’Angers, traversera, quant à lui, des lieux emblématiques : musée des beaux-arts, collégiale Saint-Martin, Ralliement, hôtel de ville, jardin des Plantes, cloître et atrium du lycée Joachim-du-Bellay, pont Confluences, Musée Jean-Lurçat, greniers Saint-Jean, place de la Paix, école des Arts et métiers, pont de Verdun, montée Saint-Maurice, château et théâtre Le Quai.
-Le Trail Découverte (8km), sur un parcours quasi-identique bien que légèrement raccourci, sera réservé uniquement aux non-licenciés.

Autre nouveauté cette année : en marge des trails, est organisée une marche nordique de 14 km.

Inscriptions aux trails sur http://www.angers-trails.fr/ ou sur http://www.klikego.com/

Share This