Imprimer

Tous les Angevins sont invités à se rassembler le 5 juin 2016 à l’occasion de la7eédition de Tout Angers Bouge, l’événement incontournable qui associe sport et découverte du patrimoine. Cette journée familiale et accessible à tous permettra notamment de s’initier aux activités sportives proposées par les nombreuses associations locales. Ouverture des inscriptions en ligne pour les principales courses à partir du 3 février.

Créé en 2010 et organisé par la Ville, Tout Angers Bouge est devenu un évènement sportif incontournable de la vie de la Cité. Grande fête etquot;à ciel ouvertetquot ; du sport angevin, cette manifestation participe activement au renforcement du lien social, en favorisant le vivre-ensemble. Cette journée offre par ailleurs la possibilité unique et conviviale de découvrir de nombreuses disciplines sportives tout en proposant aux plus jeunes un cadre propice à leur éducation sportive et citoyenne. Cette année, plus de 90 associations proposeront des initiations et démonstrations autour des rives de la Maine : un record inégalé.

En marge du village associatif, plusieurs courses mettront en valeur la richesse du patrimoine de la Ville. Tout Angers Bouge constitue en effet un évènement qui participe au rayonnement du territoire au-delà des frontières régionales, grâce notamment à la singularité des parcours empruntés lors de nombreux trails, à l’instar du Château d’Angers, du musée des Beaux-arts, du théâtre Le Quai ou encore de l’ancien Hôtel de Ville. L’aménagement des voies de circulation durant cette journée permettra par ailleurs une réappropriation pédestre d’une partie du centre-ville. La Maine prendra par ailleurs toute sa part à cette grande fête populaire à travers une dizaine d’activités nautiques proposées, notamment des traversées en gabare.

Plébiscités davantage chaque année, les trails organisés par Angers Terre d’Athlétisme (ATA) rassemblent désormais plusieurs milliers de participants de tous niveaux : du parcours dit etquot;familialetquot ; de 1km au trail surprise de 38km pour les coureurs aguerris. ATA perpétue également le traditionnel défi de la montée Saint-Maurice, dont le record à battre demeure 25,16 secondes. Succès incontesté lors de la précédente édition, la marche nordique revient pour la deuxième année consécutive avec 2 randonnées (10km et 16km) et une course chronométrée (10km).

Inscriptions ouvertes à partir du 03 février sur www.angers-trails.fr

Cette journée s’inscrit pleinement dans les objectifs du projet etquot;Angers Sport 2020etquot ;, validé à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 25 janvier 2016, qui vient confirmer la place fondamentale des clubs et associations dans l’organisation et l’animation sportives de l’ensemble des quartiers de la Ville.

Share This