Imprimer

En début d’année, 150 élèves de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers d’Angers ont effectué une série de travaux dans 7 groupes scolaires et une crèche de la ville. Une initiative de l’ENSAM et du bureau de l’association des élèves de l’ENSAM en lien avec la Ville d’Angers qui permet notamment un rafraichissement de certaines cours d’école.

Les week-ends des 17 et 18 septembre et des 8 et 9 octobre, les étudiants de l’ENSAM d’Angers ont réalisé d’importants travaux de peinture et d’embellissement dans 7 groupes scolaires publics : Jules Verne, Voltaire, Anne Dacier, François Raspail, Grégoire Bordillon, Robert Desnos, et Gérard Philipe qui rouvrait ses portes en cette année scolaire. La crèche municipale Marie Placé a également pu bénéficier de travaux de peinture. Un travail de qualité qui permet depuis quelques années de favoriser le bien-être des enfants grâce à des locaux plus accueillants.

Montant de l’opération : 3 700€ TTC entièrement pris en charge par la Ville d’Angers. Cette somme a permis de fournir aux élèves de l’ENSAM les peintures et l’outillage nécessaire.

Détails des travaux réalisés (cf photos en pièces jointes) :

Ecole élémentaire Gérard Philipe pour la réouverture de l’école : reprise en peinture des deux préaux en élémentaire et marquages au sol de jeux de cours

Ecole maternelle et élémentaire Jules Verne : reprise totale du préau en maternelle et reprise de marquage au sol sous le préau et la cour côté élémentaire

Ecole élémentaire Voltaire : reprise totale de deux préaux en peinture, création de deux fresques pour chacun et reprise des jeux de cours extérieurs en peinture.

Ecole maternelle et élémentaire Dacier : reprise en peinture des jeux de cours en maternelle et en élémentaire, création d’un parcours vélo sur la maternelle et reprise totale des préaux.

Ecole maternelle François Raspail : reprise des jeux de cours

Ecole élémentaire Grégoire Bordillon : reprise peinture totale et marquage au sol du préau

Ecole Robert Desnos : mise en peinture des deux préaux de l’école élémentaire Desnos, mise en peinture du bâti de l’entrée de l’école élémentaire

Crèche Marie Placé : reprise en peinture du muret extérieur de la crèche.


Share This