Imprimer

Le soleil tout comme des milliers d’Angevins étaient à nouveau au rendez-vous de Tout Angers Bouge ce dimanche 27 mai. C’est donc dans une ambiance « chaleureuse » que les 3045 coureurs inscrits aux trails urbains ont pu s’engager sur leur parcours respectif. Ils ont su braver l’atmosphère étouffante, notamment durant la traversée du parking du Ralliement, pour aller jusqu’à la ligne d’arrivée. Saluons leurs performances !

Pour cette troisième édition de Tout Angers Bouge, les coureurs ont pu une fois de plus apprécier la traversée des différents monuments du patrimoine architectural, culturel et environnemental angevin (musée des Beaux-Arts, chapelle des Ursules, théâtre Le Quai, Cloître Toussaint, Château d’Angers, Greniers Saint Jean, vignoble du Bon Pasteur, coulée verte…) Sur les 3045 personnes inscrites, ils étaient 2667 personnes à franchir la ligne d’arrivée des trails urbains organisés par Angers Terre d’Athlétisme.

Les courses en chiffres

508 personnes à l’arrivée du 28 km sur 604 personnes engagées
854 personnes à l’arrivée du 18 km sur 941 personnes engagées
842 personnes à l’arrivée du 8 km sur 1038 personnes engagées
une trentaine de participants au trail jeunes
une soixantaine de participants au défi Saint Maurice

Parmi eux, saluons les performances de :
Taïbi ESSAID sur le trail de 28 km en 1h44m27s
Benoît BOUTET sur le 18 km en 1h03m31s
Jean Damascene HABARUREMA sur le 8km en 0h30m47s

Le record du monde de la montée Saint Maurice, 103 marches et une montée fulgurante, reste à ce jour de 25 secondes 16 chez les hommes toutes éditions confondues. Cette année néanmoins de belles performances sont enregistrées avec pour le « défi hommes » : 26 secondes 30 en finale, et pour « défi femmes » : 35 secondes en finale.

Les animations tout public

En parallèle des trails, une cinquantaine d’associations, services municipaux et communautaires étaient présents pour présenter leurs activités au public au travers de stands ou d’animations. Les enfants de 2 à 6 ans ont par exemple pu s’initier à la Baby Gym ou au poney tandis que les plus grands s’exerçaient à l’escalade ou au tir à l’arc au pied du Château d’Angers.

Une belle journée qui a déjà pris date pour l’an prochain, rendez-vous donc le dernier dimanche de mai pour une nouvelle édition de Tout Angers Bouge.

Retrouvez tous les résultats sur : http://www.angers-trails.fr/

Reportage photos de la manifestation : http://www.angers.fr/actualites/photos/tout-angers-bouge-2012/index.html

Share This