Imprimer

Christophe BECHU, Maire d’Angers, Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports, et Gilles LATTE, Délégué aux Sports et Loisirs, ont inauguré mercredi 19 avril un nouveau skate park à la Baumette. Cet équipement dédié à la glisse a été conçu en concertation avec les usagers.

Le parc des sports de la Baumette connaît de profondes transformations : son réaménagement a débuté à l’automne 2016 et se poursuivra jusqu’en 2020, afin de conforter ce pôle multisports situé à proximité immédiate du centre-ville. Ce chantier d’envergure vise à améliorer la pratique des sports à Angers. « Le sport est rassembleur. Il intéresse toutes les populations, rappelle Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et aux Loisirs. En 2015, nous avons élaboré un projet à 5 ans, etquot;Angers Sport 2020etquot ;, afin de répondre aux attentes des sportives et des sportifs angevins dans leur diversité. »

Un nouvel aménagement pour la glisse urbaine
En raison de la construction d’une nouvelle halle de tennis municipale au parc des sports de la Baumette, le site du skate park a été déplacé. À cette occasion, le service des Sports et Loisirs de la Ville d’Angers a lancé une concertation avec les usagers du précédent skate park, parmi lesquels l’association Quality Street. Les modules obsolètes ont été remplacés et l’équipement a été entièrement repensé pour satisfaire skateurs et amateurs de rollers.

Un futur skate park en projet à Saint-Serge
Un nouveau skate park verra le jour à proximité de la future patinoire Saint-Serge. Ce projet d’envergure est en phase de préparation avec les usagers, la maîtrise d’ouvrage et le maître d’œuvre.

Angers accompagne toutes les pratiques sportives
Le skate park, comme nombre d’équipements de proximité mis à disposition des Angevins, s’inscrit dans la volonté de soutenir et accompagner toutes les pratiques sportives, notamment la pratique autonome. Il s’agit de l’un des axes de travail innovant retenu dans le cadre de la politique sportive de la Ville etquot;Angers Sport 2020etquot ;. « Ce projet a l’ambition d’embrasser toutes les pratiques sportives, amateurs ou professionnelles, quels que soient leurs niveaux, avec l’appui de clubs ou associations, ou en autonomie », précise Roselyne BIENVENU.

Angers, ville sportive en chiffres

• 50 % des Angevins pratiquent une activité sportive régulière
• 36 000 licenciés et adhérents à un club ou association sportive
• 260 clubs ou associations sportives
• 90 disciplines représentées

Le parc des sports de la Baumette fait peau neuve
Depuis fin 2016, le parc des sports de la Baumette est en cours de transformation. La construction d’une nouvelle halle de tennis municipale (11 courts de tennis et 4 terrains de padel) constitue la principale réalisation du site. Les travaux touchent à leur fin : la livraison est prévue pour ce mois de mai. La halle accueillera dès cet été l’association sportive ATC (Angers tennis club) jusqu’alors installée au complexe sportif Jean-Bouin. Le bâtiment intègrera un restaurant accessible et ouvert à tous.
Le pôle rugby est conforté sur ce parc des sports et le club du SCO d’Angers pourra y regrouper ses activités, aujourd’hui réparties sur trois sites différents.
Un boulodrome, nouvel équipement à Angers, sera construit à horizon fin 2018 – début 2019. Les joueurs de pétanque disposeront de 16 terrains couverts et de 48 terrains de plein air.
Ces travaux se font sur le mode des vases communicants afin de maintenir les différentes pratiques sportives : les espaces libérés permettent, au fur à mesure, d’aménager de nouveaux équipements.
D’ici 2020, 8 millions d’euros seront investis sur ce site de près de 15 000 m².

Share This