Imprimer

“Du citoyen à l’Union : restaurer la confiance”. C’est sur ce thème que les jeunes membres du Comité Grand Ouest du Parlement Européen des Jeunes-France discuteront et débattront à Angers durant trois jours. Une centaine de jeunes est attendue sur Angers pour ce week-end européen à l’issue duquel une délégation sera sélectionnée pour représenter la France lors d’une session régionale à l’étranger.

Expérience citoyenne, pédagogique et humaine pour ses membres, le Parlement Européen des Jeunes a pour vocation de sensibiliser les 15/25 ans à l’importance de l’exercice de la citoyenneté et à sa dimension européenne. Aujourd’hui, le Parlement Européen des Jeunes est fort d’un réseau présent dans 38 pays européens, allant au-delà des frontières actuelles de l’Union européenne. Il organise des sessions parlementaires sur le modèle des réunions du Parlement Européen. Ces sessions se déroulent à différents échelons (régional, national, européen).

C’est la seconde fois que la session interrégionale Grand Ouest se réunit. La première session avait eu lieu à Saint-Nazaire en février 2015. Evénement central de la vie du Comité Grand Ouest, cette session est organisée par un groupe de dix lycéens de première et de terminale du lycée de Saint-Agnès d’Angers.
Ce forum sera officiellement lancé par Christophe Béchu, maire d’Angers et Jean Arthuis, député européen, ce vendredi 12 février à 18h30 dans la salle du Conseil Municipal.

Share This