Imprimer

La Journée de la Participation aura lieu le 16 février au Centre des Congrès d’Angers. En prélude à cet évènement, la Ville d’Angers organise le 14 février une conférence-débat de Rémi Lefebvre, président de la section science politique de l’Université de Lille 2 et chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) de Lille sur le thème de la démocratie participative.

Ce professeur interviendra particulièrement sur le thème d’« une nouvelle place du citoyen dans la ville – Démocratie Participative, enjeux et limites ».
Eminent spécialiste de la concertation, Rémi Lefebvre est notamment responsable de la spécialité du master action publique locale Communication et concertation de Lille 2, membre du conseil d’administration de l’Institut d’Etudes politiques de Lille et co‐responsable à Lille 2 de la mention Communication et concertations publiques du Master Professionnel de science politique.
Depuis 2010, Rémi Lebebvre coordonne le projet ANR Parthage (PArticipation démocratique et Recherche coopérative : Traduction, Hybridation et Apprentissage dans la Gouvernance et l’espace public de l’Environnement) dont l’objectif est de penser les pratiques de concertation environnementale.

Jeudi 14 février
De 18h30 à 20h
Université d’Angers, Faculté de droit, d’économie et de gestion
Allée François Mitterrand – Amphi Lagon
Gratuit, ouvert à tous

Share This