Imprimer

Pour sa saison 2016/2017, le Grand Théâtre d’Angers propose une programmation très riche aux familles et au jeune public, des spectacles mais aussi une exposition de Sylvain Diez. Du 17 décembre au 8 janvier, cet artiste plasticien, auteur de nombreux livres pour enfants, proposera aux Angevins de rencontrer ses drôles d’animaux.

Devenu artiste plasticien après avoir fréquenté les Beaux-arts de Montpellier et y avoir étudié la peinture, la sculpture, la photographie, la sérigraphie et l’infographie, Sylvain Diez exerce depuis de nombreuses années dans le milieu du dessin animé, de l’illustration pour enfants ainsi que du dessin pour cartes postales. Diez expose dans de nombreuses régions en France, notamment dans l’Aisne, en Alsace, à Bordeaux ou encore à Paris où il vit et travaille à Paris.


« Mon univers graphique est composé d’animaux très proches de nous par leur comportement. Ils sont souvent contemplatifs et ont les mêmes questions existentielles, les mêmes attentes et déceptions. Le dessin emprunté à l’univers enfantin et le propos humoristique provoquent un décalage, un raccourci entre deux âges. »

Sylvain Diez promène ses animaux d’exposition en exposition depuis près de vingt ans.

Biographie, bibliographie, photos des oeuvres en pièces jointes.



Share This