Les associations angevines, en lien avec la Ville d’Angers et la Préfecture de Maine-et-Loire, organisent le 6 avril une journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes et plus particulièrement à la lutte contre l’excision.

Angers accueillera notamment l’arrivée de la marche contre l’excision organisée par l’association la Marche au Corps. Parties le 9 mars de Quimperlé (le lendemain de la journée de la femme), deux cents personnes participent à cette grande marche d’un mois dont plusieurs militantes maliennes. Aidés par des ânes, les marcheurs doivent parcourir les 450 km qui les séparent d’Angers, ville jumelée avec Bamako (Mali) depuis trente ans.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la dernière étape de la marche : départ à 10 heures devant la mairie de Bouchemaine. L’arrivée est prévue place Lorraine à Angers le samedi 6 avril à 12h00.

Plusieurs autres actions ponctueront cette journée : exposition photos etquot;Femmes en mouvementetquot ; place de Lorraine (à partir de 13h30) ; plantation d’un arbre avec plaque place La Fayette (16h30) ; film et échanges sur l’excision par le planning familial, salle Thiers-Boisnet (17h30, rue Thiers).

Frédéric BEATSE, Maire d’Angers
Catherine BESSE, Adjointe aux droits des femmes et à la vie citoyenne
Marie-Claude CAILLAUD, déléguée aux droits des femmes à la préfecture
Véronique SACRE, Présidente de la Marche en corps L’Association Espace Femmes
Charline GUERET, Femmes d’ici et d’ailleurs
Aurélie DEBORD et Anne-Gaëlle VITRE, Présidentes du Planning Familial

ont le plaisir de vous convier, dans le cadre de la journée internationale des femmes, le samedi 6 avril 2013 à participer à l’arrivée à Angers de la Marche en Corps pour l’abandon de l’excision à 12 heures : Accueil de la Marche en Corps, place de Lorraine.

Pièces jointes :

yer_recto.pdf