Imprimer

Vous êtes jeune, vous connaissez bien Angers et vous parlez parfaitement l’anglais, l’italien ou l’allemand. Une expérience dans le domaine de l’International ou de la promotion du territoire serait un plus sur votre CV.

L’expérience court depuis 1967, le premier jumelage engageait alors les villes d’Angers et d’Osnabrück. Fort d’un bilan positif pour les deux villes, d’autres partenariats ont ensuite été initiés.

Désormais chaque année, la Ville d’Angers recherche trois « ambassadeurs » pour la représenter à Wigan (Grande-Bretagne), Osnabrück (Allemagne) et Pise (Italie) du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2012. Leur mission sera de faciliter et diversifier les échanges entre les écoles, les associations et les municipalités d’Angers et de ses villes jumelles. Ces trois ambassadeurs seront salariés par la mairie d’accueil pour une période d’un an.
Outre le relai sur les dossiers en cours et le développement de nouveaux projets, les ambassadeurs ont un rôle de facilitateur des échanges associatifs, scolaires, sportifs… Ils consacrent une partie de leur activité à la traduction de documents officiels et de conversation lors de rencontres officielles. Ils participent à l’accueil de leurs compatriotes. Ils collaborent au montage de dossiers et d’actions aux enjeux politiques dans le cadre d’une coopération municipale. Ils ont un rôle de présentation de leur ville aux scolaires, associations et partenaires.

Les candidatures (lettre de motivation + C.V. avec photo) sont à adresser avant le 13 mai 2011, à la Mairie d’Angers, à l’attention de Bénédicte ASSAMOI, chargée de Relations internationales, BP 23527, 49035 Angers cedex 01, en précisant bien pour quelle ville les candidats postulent.

Share This