Imprimer

Plante et Cité met à disposition de tous les élus et professionnels des espaces verts une nouvelle publication « Mieux intégrer la flore spontanée en ville : pour une approche écologique du désherbage ». Envoyée gratuitement aux adhérents de Plante et Cité, la publication est aussi en vente en ligne sur le site www.plante-et-cite.fr (rubrique Ressources). Lien direct : bit.ly/publication2015

Avec les récentes évolutions réglementaires sur l’usage des pesticides en ville, c’est la question du désherbage, sujet d’actualité pour tous les gestionnaires, qui a été retenue pour 2015. Cet ouvrage propose une approche scientifique et technique pour une pratique écologique du désherbage. Il présente une synthèse de plusieurs années de travaux menés par Plante etamp ; Cité sur ces questions, notamment dans le cadre de programmes de recherche (COMPAMED ZNA, ACCEPTAFLORE ou ECOJARDIN).

Après l’éditorial du Président et du Premier Vice-Président de Plante etamp ; Cité et l’avant-propos de la Ministre de l’Ecologie, la publication s’articule en six chapitres. Le premier présente trois regards ; celui du Président de l’AMF, celui d’un paysagiste et celui d’un scientifique. Les autres chapitres, développent l’acceptation de la flore spontanée, la planification de la gestion, les techniques préventives la réglementation et les bonnes pratiques de désherbage, avec les critères de choix des différentes techniques existantes et les questions budgétaires sous-jacentes. La publication se termine sur des références documentaires pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet.

La publication de 67 pages est disponible uniquement au format papier. Elle est mise en vente au tarif de 25 euros. Un tarif préférentiel de 15 euros est prévu pour les adhérents de Plante etamp ; Cité souhaitant avoir des exemplaires supplémentaires. Pour plus d’information contacter Plante etamp ; Cité : 02 41 71 17 37 – contact@plante-et-cite.fr

Les publications annuelles de Plante etamp ; Cité viennent compléter les services du centre technique (site Internet, journées techniques…) et les éditions électroniques du service documentaire de Plante etamp ; Cité : le bulletin de veille mensuel « Références Plante etamp ; Cité », le bulletin de veille international.

A propos de Plante etamp ; Cité

Spécialisé dans les espaces verts et le paysage, Plante etamp ; Cité est un organisme national d’études et d’expérimentations. Ce centre technique assure la mutualisation des connaissances scientifiques avec les professionnels des espaces verts des entreprises et des collectivités territoriales. L’association Plante etamp ; Cité a été initiée à Angers en 2006, dans la dynamique du pôle de compétitivité Végépolys. Elle bénéficie du parrainage de l’Association des Maires de France.

Contacts presse : Ludovic Provost, chargé de communication : ludovic.provost@plante-et-cite.fr / 02 41 72 38 15

Pièces jointes :

uv_md.jpg
Share This