Imprimer

La Région des Pays de la Loire, la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole et la SNCF s’associent depuis plusieurs années pour permettre aux abonnés TER de faciliter leur déplacement. Il est ainsi proposé en Gare d’Angers des stationnements vélos sécurisés et couverts, et un service de mise à disposition de vélo. Cet ensemble de services baptisé « Vélo + Gare » va être étendu au 1er juillet prochain.

Vélo + Gare, c’est la possibilité pour les usagers du TER de se déplacer plus facilement. Les abonnés TER (abonnés travail et abonnées scolaires/étudiants et apprentis) ont la possibilité grâce à Vélo + Gare de bénéficier gratuitement d’un espace couvert et sécurisé situé sur l’esplanade de la gare pour stationner leur vélo. Dans ce cadre, un vélo peut également leur être mis à disposition par Vélocité.

Lors de son réaménagement en mars 2011, le parking Vélo + Gare comptait 75 places dont 20 avec vélo. Le succès de ce service entraîne aujourd’hui une nouvelle extension. A partir du 1er juillet 2012, ce dispositif va bénéficier de 25 places de stationnement supplémentaires au sein du parking du Haras, c’est ainsi 100 personnes qui pourront demain profiter de ce service.

Le succès de Vélo + Gare conforte la politique de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole en matière de déplacement doux. Un politique engagée depuis 2004 et qui continue de porter ses fruits.


Informations pratiques en pièce jointe.

Share This