Imprimer

Les 8 et 9 juin dernier à Yantai, la capitale du vin en Chine, le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons » de l’Angevin Jean-Yves BARDIN a reçu le prix The Best in the World dans la catégorie « meilleur livre français sur le vin » lors de la 20ème édition du festival Gourmand World Cookbook Awards. Félicitations à lui, Jean-Yves Bardin avait notamment été l’un des partenaires privilégiés d’Angers Loire Métropole en apportant son aide et sa connaissance précieuses dans l’organisation de la semaine des vins au mois de janvier dernier.

Des centaines d’auteurs et éditeurs, venus de 41 pays différents, avaient fait le déplacement pour assister à cette prestigieuse manifestation qui récompense tous les ans les meilleurs livres au monde sur les thèmes de la gastronomie et des boissons.

Le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons », qui présente les portraits des vignerons « bio » les plus emblématiques de l’Anjou, était en compétition avec une douzaine de livres dans la catégorie « meilleur livre français sur le vin ».

A l’occasion du festival, l’exposition photographique « Gueules de Vignerons et de Ceps de Vignes » de Jean-Yves BARDIN a également été présentée à Yantai.

Le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons » est actuellement en vente dans les librairies Richer, Contact et Lhériau ainsi qu’à la FNAC d’Angers.

Pour plus d’informations : www.jybardin.wordpress.com
Jean-Yves Bardin Tél : 06 77 18 19 26

Crédit photos ©Jean-Yves Bardin

Présentation du livre etquot;Vignerons d’Anjou, Gueules de Vigneronsetquot ;
Vignerons d’Anjou, Gueules de vignerons
Photographies de Jean-Yves Bardin
Textes de Patrick Rigourd
Préface d’Étienne Davodeau
Edition ANOVI
128 pages entièrement illustrées en couleurs
Textes en Français, 27 x 21 cm à l’italienne
Reliure cartonnée, 22 €

Une promenade dans le vignoble d’Anjou au gré des portraits de vignerons, pris sur le vif, aussi directs et authentiques que le sont leurs vins. Vins naturels, bio ou biodynamiques : des hommes qui, par leurs pratiques variées, redonnent aux terroirs leur plus juste expression pour le plaisir des amateurs. Redécouvrez ces vins d’Anjou qui ne cesseront de vous surprendre…



Share This