Imprimer

Une nouvelle organisation en 2012
A compter d’aujourd’hui, les réservations pour le mercredi suivant ne peuvent se faire que jusqu’au jeudi soir précédent et ce jusqu’à 17h30. Aussi les demandes effectuées à partir du vendredi ne pourront être effectives que pour les semaines ultérieures.

Pour que l’inscription soit effective, un dossier doit être rempli et complété des pièces justificatives requises. Rendez-vous au Point Info Famille (hall de l’Hôtel de Ville) ou bien dans la mairie de quartier la plus proche de votre domicile. Pour consulter les jours et horaires d’ouverture de ces structures, toutes les informations sont disponibles sur www.angers.fr.

Pour gagner du temps
Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site internet de la ville d’Angers dans la rubrique « Enfance – le temps libre de votre enfant » sur www.angers.fr et à remettre impérativement en mains propres au Point Info Famille ou en mairie de quartiers.

Pour réserver les jours de présence de votre enfant
Les réservations s’effectuent également auprès du Point Info Famille, ou bien des mairies de quartiers.

Quels sont les horaires d’ouverture des centres de loisirs ?
Les accueils de loisirs sont ouverts les mercredis et pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 18h30.
• temps d’accueil : arrivées jusqu’à 9h30 et départ à partir de 16h30
• le temps du midi
de 11h45 à 12h15 : départ des enfants ne déjeunant pas
de 13h15 à 13h45 : arrivée des enfants pour l’après-midi
• temps d’animation : à partir de 9h30 jusqu’à 16h30.

Combien ça coûte ?
La Ville d’Angers s’engage à donner la priorité au service public local, en simplifiant l’accès aux services de la Ville et en révisant la politique tarifaire pour une meilleure prise en compte des situations personnelles des Angevins. Aussi les tarifs sont définis en fonction de votre quotient familial CAF ou MSA, à la journée, ou à la demi-journée, selon votre situation financière personnelle.
Pour en savoir plus sur le tarif qui vous est appliqué sans vous déplacer, rendez-vous sur www.angers.fr.

Share This