Imprimer

La Nuit des étudiants est un évènement gratuit, réservé aux étudiants, programmé chaque année en novembre afin de (re)découvrir les collections du musée des Beaux-Arts.

Au cours de cette soirée, le musée devient un lieu festif où œuvres d’art et objets d’histoire sont présentés de manière singulière et décalée par des étudiants, des professionnels du musée et des artistes du spectacle vivant. Cette année, 14 projets ont été retenus autour du thème « We can be heroes ».

Pour cette 9e édition, il a été demandé aux porteurs de projets de travailler sur la thématique du héros.

Le principe ? Remixer les œuvres et les lieux par l’intervention de héros modernes, super-héros, anti-héros, héros du quotidien ou héros malgré lui. Les propositions vont prendre plusieurs formes : médiations interactives et visites insolites, installations sonores issues d’ateliers de sampling animés par Vincha, impromptus musicaux avec les étudiants du CRR, improvisations théâtrales, installations plastiques…

Une soirée festive et gratuite

Ce soir-là, l’équipe des musées sera mobilisée pour faire vivre cet événement festif. Des costumes seront mis à disposition pour « prendre la pose » devant les œuvres, les étudiants sont aussi invités à venir déguisés.
De 19 heures à minuit, les étudiants auront accès libre au musée des Beaux-Arts pour découvrir de façon originale et festive les collections à travers les héros du Musée et l’exposition « Trésors enluminés des musées de France ».

En partenariat avec l’UCO, l’Université d’Angers, l’ESBA-TALM, l’Atelier d’Arts Appliqués, le CRR et le Quai, Güz II, les Improvisiaks, Vincha, le Café des Orfèvres, Divertimento.

etquot;We can be heroesetquot ; : la Nuit des étudiants au Musée des beaux-arts, place Saint-Eloi, à Angers, jeudi 28 novembre, de 19h à minuit. Gratuit, réservé aux étudiants.

Suivez en direct la Nuit des étudiants sur twitter @Museesdangers #NDEAngers et sur Facebook.

Share This