Imprimer

Du 24 au 28 octobre prochain, la Ville d’Angers sera la capitale mondiale de l’électronique, accueillant la 22ème édition du World Electronics Forum (WEF), ainsi que la « Connected Week » du 21 au 28.

Christophe Béchu à Shanghai.

Pas moins de six pays asiatiques ont vu la délégation angevine venir à leur rencontre au cours de ce mois de juin, menée par le Maire-Sénateur d’Angers Christophe Béchu.

Le World Electronics Forum (WEF) est un événement rassemblant les représentants de fédérations de l’industrie électronique en provenance du monde entier ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du secteur (USA, Singapour, Taïwan, Vietnam, Chine, Japon, Afrique, Australie…). C’est enfin l’occasion de penser une feuille de route commune sur l’Industrie 4.0 et les usages SMART pour l’année à venir.

« La Ville d’Angers et Angers French Tech apparaissent dans ce cadre comme des candidats particulièrement appropriés, cité berceau de l’industrie électronique française, qui mène une aventure unique avec son écosystème accélérateur d’industrialisation pour les startups engagées sur la thématique des Objets Connectés » déclare Michel Perrinet, délégué Angers French Tech.

Afin d’assurer le succès de cette édition et de promouvoir cette nouvelle version, Christophe Béchu a mené une délégation composée des acteurs clé de l’organisation pour aller à la rencontre des fédérations et des principaux décideurs en Asie. Shanghaï, Tokyo, Singapour, Hanoï, Manille et New Delhi : chaque destination a donné lieu à une conférence de presse, des rencontres privilégiées pour communiquer sur ce que met en œuvre l’écosystème angevin.

« Toute la ville travaille à la mise en place de cet évènement d’ampleur, consciente des enjeux sous-jacents. C’est une opportunité pour la Ville d’Angers d’assoir sa position en tant que centre originel de production électronique en Europe, grâce à la couverture médiatique d’ampleur dont nous allons bénéficier, ainsi qu’à la présence des acteurs principaux de l’industrie électronique mondiale. Le WEF 2017 est une occasion unique pour notre développement économique et nous donne l’envie de nous surpasser et d’innover » explique Christophe Béchu.

La délégation est ainsi allée à la rencontre de ses principaux partenaires sur place, pour une présentation exclusive de ce à quoi ressemblera l’évènement et répondre directement aux questions que pouvaient se poser ces acteurs. Ce déplacement a permis de participer à d’autres évènements emblématiques du secteur de l’électronique, pour agrandir le réseau déjà important de la ville et se positionner comme interlocuteur français de référence. Le CES Asia à Shanghaï, le salon JPCA à Tokyo, le PSECE (Philippine Semiconductor & Electronics Convention and Exhibition) à Manille : les représentants angevins ont su faire valoir cette aventure unique.

« Ce mois en Asie a permis de montrer la volonté de rayonnement à l’international de la Ville d’Angers et d’Angers French Tech, en valorisant son expertise locale. Il est essentiel de développer des projets de coopération alliant les forces et les manières de faire de chacun des partis rapidement », déclare Corine Busson-Benhammou, Directrice des Relations Extérieures et de la Communication d’Angers French Tech.

La délégation est de retour à Angers. Il s’agit maintenant de tirer profit de ce déplacement en mettant en œuvre un important suivi auprès de ces acteurs porteurs d’opportunités pour la Ville d’Angers.

Contact Angers French Tech :
Corine Busson-Benhammou, Angers French Tech & WEF 2017
Directrice des Relations Extérieures et de la Communication
corine.busson-benhammou@angersfrenchtech.com

Contact Ville d’Angers-ALM :
Nicolas Baillais
Responsable du service des Relations Presse
relations.presse@ville.angers.fr

Communiqué de presse en pièce jointe.

Pièces jointes :

cp_wef_30062017_.pdf
Share This