"Causerie littéraire autour des parfums de Manon " avec l'auteure Béatrice Égémar

Samedi 7 mars 2020 : 15h00 - 16h30

Publié le 25 février 2020

La bibliothèque Nelson-Mandela propose un rendez-vous original samedi 7 mars à 15 h : elle accueille l'auteure Béatrice Égémar pour une "causerie  littéraire autour des  parfums de Manon ".  

Auteure de romans policiers historiques et notamment d’une trilogie sur les parfums, dont l’héroïne est Manon Vérité, la parfumeuse de Madame de Pompadour, Béatrice Égémar  est également, on s'en doute,  passionnée par les parfums. Elle vient de suivre une formation d’une année de designer olfactif. A partir de lectures d'extraits de ses romans, elle brosse un tableau de la parfumerie et des cosmétiques de l'époque, et fait circuler des "touches" parfumées pour découvrir matières premières rares et parfums anciens. Sa causerie balaie ainsi le Moyen Age, le siècle de Louis XIV et les années folles. 

Une découverte littéraire et olfactive qui sera suivie d'une séance dédicace.

Bio : Née en 1961, Béatrice Egémar est titulaire d’une maîtrise de droit et a d'abord travaillé comme juriste plusieurs années. À l’entrée à l’école de son quatrième enfant, elle a décidé de se mettre à écrire sérieusement. Elle écrit beaucoup pour la jeunesse depuis 2001 et habite aujourd'hui en Touraine.
Béatrice Egémar écrit des romans qui se déroulent en Égypte ancienne, des romans historiques, des textes loufoques, des comptines, des textes pour la presse.

 

Sur inscription au 02 41 19 98 10

Samedi 7 mars à 15 h – Bibliothèque Nelson-Mandela

 

Partager :
Pièces jointes

Lieu de l'événement

Bibliothèque Nelson-Mandela - 5, rue Isodore-Odorico