Imprimer

La Nuit européenne des Musées
Samedi 18 mai 2019
19h-minuit
Animations, spectacles, concerts, performances

Concerts avec les Royal Kopek, Serafine, Rose et Lys, bruitage avec Jean-Carl Feldis, théâtre avec Les Expresso, visites guidées, activités familiales, braderie de la librairie-boutique…
Entrée libre et gratuite dans la limite des conditions de sécurité

Programme complet www.musees.angers.fr

  • Muséum des Sciences naturelles
    Images et bruitage
    A la croisée des sons et de l’image, Jean-Carl Feldis vous propose de vivre une expérience unique : l’envers du décor de cinéma est planté et le jeu d’acteur s’offre à vous ! Plein feux sur le bruitage, le doublage et la musique dans l’incroyable décor du Muséum !
    20h / 21h30 / 22h30 (30 mn)
  • Musée des Beaux-Arts
    Les Expressos s’invitent au Musée !
    Créée en 2004, la compagnie professionnelle Les Expresso compte trois comédiens et un musicien. Laissez-vous surprendre tout au long de la nuit par les Expressos dans les salles du Musée.
    La classe, l’œuvre
    Performances dansées dans la salle d’art contemporain dédiée à François Morellet, par les élèves du Collège Saint-Exupéry de Chalonnes-sur-Loire (19-21h).
    Dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre (ministère Education Nationale et ministère de la Culture) 
  • Galerie David d’Angers
    Concert de Royal Kopek : musique russe bousculée
    Un chef d’orchestre détraqué essaie de gérer sa folie autant que ses troupes. Comme sur des rails les cousins Kopek déroulent la bonne cadence pour soutenir l’étrange diva. Véritable montagne russe musicale dans laquelle les balalaïkas, la guitare et les chants s’affolent, descendent et remontent inexplicablement. Tout en conservant cette identité si singulière, ROYAL KOPEK bouscule et restitue un répertoire traditionnel accessible à tous.
    21h / 22h / 23h (30 mn)
    La classe, l’œuvre
    Installation plastique des élèves du Collège Saint-Joseph de Chemillé-en-Anjou, à découvrir toute la soirée.
    Dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre (ministère Education Nationale et ministère de la Culture) 
  • Musée Jean-Lurçat et  de la Tapisserie contemporaine
    C
    oncert de Serafine
    Entre ballades oniriques, ambiances psychédéliques et mélodies contemplatives, les compositions à la croisée des genres de Serafine se caractérisent par une constante volonté d’ouverture. Evoluant dans une succession de tableaux hypnotiques, le groupe incante un folklore rêvé.
    20h30 / 21h45 /22h45 (30 mn)
  • Musée-château Villevêque
    Concert de Rose et Lys
    Les violistes Eleanor Lewis-Cloué et Olivier Gladhofer vous invitent à un voyage temporel, de Londres à Paris, à travers les nombreux langages d’un des instruments les plus fascinants de la musique occidentale : la viole de gambe. La création « De la Tamise à la Seine » est conçue comme une dégustation musicale proposant de goûter à l’âge d’or des musiques anglaises et françaises pour duo de violes.
    20h30 / 21h30 / 22h30
    (30 mn)

 

Share This