Plan de sauvegarde et de mise en valeur d'Angers : réunion publique le 3 décembre

Publié le 25 novembre 2020

Une partie de la Ville d’Angers bénéficie du classement de "Site patrimonial remarquable" depuis janvier 2019 suite à une étude menée de 2016 à 2018 proposant un périmètre de plus de 1 600 hectares.
Cette protection est une reconnaissance de la qualité du patrimoine urbain, architectural et paysager d’Angers.
Dans les prochaines années, un document spécifique va s’appliquer sur le centre-ville d'Angers, au cœur du site patrimonial : le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV). Il concerne 205 hectares et couvre la ville médiévale intra-muros ainsi que le quartier de l’Esvière et une partie de Saint-Joseph. Ce PSMV servira de guide à l'évolution du cœur d'Angers en conciliant patrimoine et enjeux contemporains.
Cette démarche est menée par la Communauté Urbaine d'Angers Loire Métropole en collaboration avec l'État (DRAC Pays de la Loire) et la Ville d'Angers.
Afin de partager avec les habitants le contenu de l’étude en cours, la collectivité organise une réunion publique d’information :


le jeudi 3 décembre, à 19h.


Au regard des directives sanitaires du gouvernement, cette réunion publique d'information se déroulera, en visio conférence.
Il sera possible de rejoindre la réunion publique en se connectant via un lien disponible le jour même sur le site de la Ville d'Angers : angers.fr, et d’Angers Loire Métropole : angersloiremetropole.fr

 

Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.